L’activité de thermalisme sera concentrée sur les Eaux-Bonnes, l’autre village rattaché à Laruns, qui proposera sa piscine à tous.
Les bâtiments des Eaux-Chaudes seront transformés en centre médico-social et de vacances, avec 120 lits, dont la moitié seront médicalisés. Les personnes qui accompagnent les malades tout au long de l’année pourront ainsi bénéficier d’une pause, tandis que les aidés seront totalement pris en charge sur place.
Il est prévu de confier la gestion à l’Association laïque pour l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie (Alefpa), qui a une forte expérience avec cinquantaine d’établissements sous sa coupe.
https://www.alefpa.fr/
Ce projet représente une première en Nouvelle-Aquitaine. Il pourrait générer plusieurs dizaines d’emplois, tout au long de l’année.

Commentaires
À lire aussi
ÉLYSÉE4 entreprises d’ici à la Grande exposition du fabriqué en France
Le Soulor, Le Grenier des gastronomes, L’Encantada et la Ciergerie de Lourdes ont été sélectionnés pour cet événement programmé les 15 et 16 novembre.
BLEUS DU RUGBYLa compo pour le choc entre Coqs et Springboks
Avant l’annonce officielle de l’équipe qui affrontera les doubles champions du monde, samedi soir (21h), voici la tendance qui se dégage.
MÉGA FOIRELectoure attend 40.000 personnes pour la Saint-Martin
La 42e Foire de la Saint-Martin est programmée du vendredi 7 au dimanche 9 novembre, avec de multiples animations, une foire-exposition, des bandas et la fête foraine.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire