L’activité de thermalisme sera concentrée sur les Eaux-Bonnes, l’autre village rattaché à Laruns, qui proposera sa piscine à tous.
Les bâtiments des Eaux-Chaudes seront transformés en centre médico-social et de vacances, avec 120 lits, dont la moitié seront médicalisés. Les personnes qui accompagnent les malades tout au long de l’année pourront ainsi bénéficier d’une pause, tandis que les aidés seront totalement pris en charge sur place.
Il est prévu de confier la gestion à l’Association laïque pour l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie (Alefpa), qui a une forte expérience avec cinquantaine d’établissements sous sa coupe.
https://www.alefpa.fr/
Ce projet représente une première en Nouvelle-Aquitaine. Il pourrait générer plusieurs dizaines d’emplois, tout au long de l’année.

Commentaires
À lire aussi
LA GUERRE ZFESujet brûlant : le bras de fer prend une nouvelle ampleur
À terme, 1 Français sur 2 pourrait ne plus être autorisé à circuler dans le centre des villes principales. Bordeaux, Toulouse, Pau et Bayonne sont directement concernées.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire