L’activité de thermalisme sera concentrée sur les Eaux-Bonnes, l’autre village rattaché à Laruns, qui proposera sa piscine à tous.
Les bâtiments des Eaux-Chaudes seront transformés en centre médico-social et de vacances, avec 120 lits, dont la moitié seront médicalisés. Les personnes qui accompagnent les malades tout au long de l’année pourront ainsi bénéficier d’une pause, tandis que les aidés seront totalement pris en charge sur place.
Il est prévu de confier la gestion à l’Association laïque pour l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie (Alefpa), qui a une forte expérience avec cinquantaine d’établissements sous sa coupe.
https://www.alefpa.fr/
Ce projet représente une première en Nouvelle-Aquitaine. Il pourrait générer plusieurs dizaines d’emplois, tout au long de l’année.
Commentaires
À lire aussi
INCROYABLEPas de trains entre Bordeaux et Dax, Hendaye, Pau pour les vacances
Des travaux au Sud de la capitale girondine vont priver les usagers de ce mode de transport pendant deux week-end, sauf à passer par… Toulouse.
EFFICACEBilaka, un étonnant gerbeur souletin
À Gotein-Libarrenx, l’entreprise, fondée par Mathieu Basterreix, vient de recevoir un coup de pouce financier de la Communauté d’agglomération Pays Basque.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire