L’activité de thermalisme sera concentrée sur les Eaux-Bonnes, l’autre village rattaché à Laruns, qui proposera sa piscine à tous.
Les bâtiments des Eaux-Chaudes seront transformés en centre médico-social et de vacances, avec 120 lits, dont la moitié seront médicalisés. Les personnes qui accompagnent les malades tout au long de l’année pourront ainsi bénéficier d’une pause, tandis que les aidés seront totalement pris en charge sur place.
Il est prévu de confier la gestion à l’Association laïque pour l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie (Alefpa), qui a une forte expérience avec cinquantaine d’établissements sous sa coupe.
https://www.alefpa.fr/
Ce projet représente une première en Nouvelle-Aquitaine. Il pourrait générer plusieurs dizaines d’emplois, tout au long de l’année.

Commentaires
À lire aussi
7e ARTBiarritz Amérique Latine, le cinéma en mouvement
Du 20 au 26 septembre 2025, Biarritz accueillera la 34ᵉ édition de son festival, désormais incontournable pour les passionnés de cinéma et de culture.
COVOITURAGE SENSIBLEUne application pour acheter des cigarettes en Espagne
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
COUP DE POUCEEn Béarn, vide-greniers des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire