Nous vous en avions parlé la semaine dernière, alors que la Communauté basque (CAPB) avait monté un dossier multisite afin d'implanter pas moins de 24 projets sur ces 11 communes, avec à la clef 24 millions d'euros pour financer 3.000 logements. Les résultats viennent de tomber et l’État financera, au final, les trois principaux bailleurs sociaux du Pays basque, permettant ainsi la création de 2.053 logements.
Jean-René Etchegaray a salué « une victoire politique pour le Pays Basque, concernant le dossier majeur et urgent du territoire » et sollicite la somme de 33 millions d'euros, à savoir 24 millions pour les bailleurs et 9 millions pour les équipements publics afférents. Mais l'apport de l’État n'est pour l'instant pas connu, 125 millions devant être répartis entre plusieurs grandes villes.
Publié le
ENGAGÉ POUR LE LOGEMENTLe Pays Basque fait partie des 22 territoires prioritaires
11 communes du littoral sont concernées par le programme « Territoires engagés pour le logement » : Anglet, Ascain, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau, Hendaye, Mouguerre, Saint-Jean de Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle et Urrugne.

Commentaires
À lire aussi
ÉLYSÉE4 entreprises d’ici à la Grande exposition du fabriqué en France
Le Soulor, Le Grenier des gastronomes, L’Encantada et la Ciergerie de Lourdes ont été sélectionnés pour cet événement programmé les 15 et 16 novembre.
BLEUS DU RUGBYLa compo pour le choc entre Coqs et Springboks
Avant l’annonce officielle de l’équipe qui affrontera les doubles champions du monde, samedi soir (21h), voici la tendance qui se dégage.
MÉGA FOIRELectoure attend 40.000 personnes pour la Saint-Martin
La 42e Foire de la Saint-Martin est programmée du vendredi 7 au dimanche 9 novembre, avec de multiples animations, une foire-exposition, des bandas et la fête foraine.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire