Nous vous en avions parlé la semaine dernière, alors que la Communauté basque (CAPB) avait monté un dossier multisite afin d'implanter pas moins de 24 projets sur ces 11 communes, avec à la clef 24 millions d'euros pour financer 3.000 logements. Les résultats viennent de tomber et l’État financera, au final, les trois principaux bailleurs sociaux du Pays basque, permettant ainsi la création de 2.053 logements.
Jean-René Etchegaray a salué « une victoire politique pour le Pays Basque, concernant le dossier majeur et urgent du territoire » et sollicite la somme de 33 millions d'euros, à savoir 24 millions pour les bailleurs et 9 millions pour les équipements publics afférents. Mais l'apport de l’État n'est pour l'instant pas connu, 125 millions devant être répartis entre plusieurs grandes villes.
Publié le
ENGAGÉ POUR LE LOGEMENTLe Pays Basque fait partie des 22 territoires prioritaires
11 communes du littoral sont concernées par le programme « Territoires engagés pour le logement » : Anglet, Ascain, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau, Hendaye, Mouguerre, Saint-Jean de Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle et Urrugne.

Commentaires
À lire aussi
AMBITIONSLe Pau FC vise la Ligue 1 avec des américano-mexicains
Le président du club béarnais, Bernard Laporte-Fray, cherche des investisseurs pour permettre de passer la vitesse supérieure pour se donner les moyens de rejoindre l’élite du foot français.
GÉNÉROSITÉDonnez votre sang à Tarbes !
L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel à la mobilisation pour la collecte programmée ces 12 et 13 septembre, à l’Hôtel de ville.
BONNE NOUVELLEUn Pôle de Santé en plein centre-ville de Ciboure
La mairie a levé le voile sur ce projet d’envergure qui concerne directement au quotidien des habitants. Objectif 2027.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire