Nous vous en avions parlé la semaine dernière, alors que la Communauté basque (CAPB) avait monté un dossier multisite afin d'implanter pas moins de 24 projets sur ces 11 communes, avec à la clef 24 millions d'euros pour financer 3.000 logements. Les résultats viennent de tomber et l’État financera, au final, les trois principaux bailleurs sociaux du Pays basque, permettant ainsi la création de 2.053 logements.
Jean-René Etchegaray a salué « une victoire politique pour le Pays Basque, concernant le dossier majeur et urgent du territoire » et sollicite la somme de 33 millions d'euros, à savoir 24 millions pour les bailleurs et 9 millions pour les équipements publics afférents. Mais l'apport de l’État n'est pour l'instant pas connu, 125 millions devant être répartis entre plusieurs grandes villes.
Publié le
ENGAGÉ POUR LE LOGEMENTLe Pays Basque fait partie des 22 territoires prioritaires
11 communes du littoral sont concernées par le programme « Territoires engagés pour le logement » : Anglet, Ascain, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau, Hendaye, Mouguerre, Saint-Jean de Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle et Urrugne.

Commentaires
À lire aussi
SKI DE NUITLa station de Piau Engaly propose des sensations fortes
Tous les dimanches, de 17h à 19h, il est possible de dévaler dans le noir, la piste bleue du Col, via le téléski du Lac. Un sapin de Noël a été dressé à 2.600 m d’altitude.
ALIMENTATION SOLIDAIREPau Béarn Habitat et l’association VRAC main dans la main
Ils prévoient le déploiement d'une vingtaine d'épiceries éphémères sur l'année, proposant des produits biologiques, locaux et équitables vendus à prix coûtant.
CORRIDAS À DAXLes 7 élevages retenus pour la prochaine temporada
La commission taurine a sélectionné les fers pour la feria 2026, du mercredi 12 au dimanche 16 août, et pour Toros y salsa, les samedi 11 et dimanche 12 septembre.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire