Abonnez-vous
Publié le

L’Académie Ravel fait sa rentrée

Entre musique et arts plastiques à travers le Pays basque : des moments de qualité avec la découverte des talents de demain
PL RAVEL 3

C’est la rentrée. Pour tout le monde, et en particulier pour l’Académie Ravel, qui célèbre sa 47ème session. Jusqu’au 9 septembre prochain se déroulent les Master Classes publiques tant à Saint-Jean qu’à Ciboure ; l’occasion pour le profane et le mélomane averti de passer des moments de qualité, tout en découvrant les talents de demain.

ACADEMIE RAVELAu programme, une dizaine de concerts, avec tous les jours, à l’Auditorium Ravel, une prestation publique, de 9h30 à 12h, de 14h à 16h30 et de16h30 à 19h. Selon les jours, on assistera aux classes de violoncelle, de violon, de piano, de chant, de musique de chambre.

Mais c’est ailleurs que l’événement se créé. Ainsi dès mercredi dernier, on a pu apprécier un « moment musical » sur le parvis de l’église de Saint-Jean-de-Luz.

PL ACADEM RAVEL 2Jeudi se tenait une « conférence musicale » menée par Alexandre Drazwicki sur le thème « Les spécificités du romantisme français. »

Ce samedi 3 s’annonce comme une journée chargée, puisque à 14h un concert (gratuit) en plein air aura lieu au parc Ducontenia, une manifestation « Musique & Arts plastiques » rassemblant de jeunes talents, avec performances artistiques, ateliers d’arts plastiques, menés par l’association Ilargi Taldea. On est prié d’apporter son pique-nique, histoire de passer un meilleur moment encore.

Affiche_SESSION_2016.inddLe dimanche 4 est également à marquer d’une pierre blanche, avec « Arnaga en musique », une journée exceptionnelle avec master classe de violon, balade romantique à deux voix avec Jean-François Larralde et le jardinier des lieux, à la découverte de l’exposition d’art contemporain Arnaga 2016, des visites guidées avec moments musicaux dans la villa, un concert « L’Aiglon » suivi d’un autre, « Chantecler », dans le salon. On aura même droit à un cocktail dînatoire.

Lundi 5, le Grand concert de l’Académie se tiendra en l’église de Saint-Jean, tandis que les jours suivants, le Concert des jeunes talents fera retentir ses sonorités à l’Auditorium Ravel (le 6 et le 9), en l’église de Ciboure (le 7), et à l’Espace culturel Larreko de Saint-Pée-sur-Nivelle.

Une rentrée prometteuse, comme chaque année, d’ailleurs !

Informations sur le site de l'Académie

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi