Après la fin de la phase 1 validée en mars 2024 par l’ARS Occitanie, le centre hospitalier d’Auch en Gascogne poursuit en phase 2, avec le choix d’un programmiste/assistant à la maitrise d’ouvrage qui s’est porté sur la société Mott MacDonald. Cellle-ci aura pour mission de proposer un programme technique détaillé (PTD) à l’issue de rencontres avec les services de l’établissement et respectant le projet médico-soignant. Sur la base de ce PTD, l’établissement pourra choisir le concepteur du projet.
En 2024, l’hôpital a procédé à l’agrandissement des Urgences pour optimiser l’accueil et la prise en charge des patients, à celui de l’unité de chirurgie en ambulatoire, à la création d’une salle blanche et d’une salle d’endoscopie finalisés en septembre.
Lire notre article - Le Centre Hospitalier d’Auch veut proposer plus de soins
Il lui a fallu aussi organiser des travaux d’installation de la nouvelle IRM nécessitant le déplacement d’une partie des équipes de direction, provisoirement installées dans l’ancien Institut de Formation aux Métiers de la Santé. Ces équipes retrouveront leurs bureaux une fois l’IRM installée, pour permettre des travaux de rénovation à l’ancien IFMS qui deviendra un bâtiment administratif, libérant ainsi de la place pour les activités de soins.
Un pôle d’accueil des victimes, comprenant une unité médico-judiciaire de proximité, une unité d’accueil pédiatrique Enfance en Danger et une maison d’accueil des victimes, est également en cours de création.
Commentaires
À lire aussi
AÉROPORTVolotea prêt à investir encore sur Tarbes-Lourdes
La compagnie low-cost espagnole qui a déjà permis à la plateforme bigourdane de décoller fortement devrait ouvrir de nouvelles liaisons et d’augmenter ses capacités.
VIGNOBLE À L’HONNEURLes Vignerons du Jurançon ouvrent leurs chais
Le dimanche 8 décembre, une quarantaine de domaines indépendants va accueillir des milliers de personnes dans une ambiance conviviale et festive.
EMPLOI TRANSFRONTALIERDes rencontres et échanges pour aller plus loin
Les 21 et 22 novembre, l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre (NAEN) a accueilli près de 300 participants pour répondre aux nombreuses interrogations autour de ce statut essentiel.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire