Abonnez-vous
Publié le

Vente exceptionnelle

Faites vos enchères de livres, samedi, au château d'Arcangues !
Chateau d'Argangues

Le château d'Arcangues, un lieu un peu magique, niché dans une nature verdoyante, et parfait écrin pour abriter de la littérature de qualité. Dans son salon des Gobelins, on se prend à rêver d'ouvrages aux reliures somptueuses, de livres anciens du XV ou du XVIIIème siècle...

Eh bien, vous ne rêvez pas, car ce samedi 28 juin, dès 14 heures, vous pourrez y assister et même participer activement à une vente exceptionnelle aux enchères de livres anciens et modernes.

Ce qu’il faut savoir…

PL ARCANGUES VENTE 2L’opération est préparée depuis des mois par Arnaud Lelièvre, commissaire-priseur de la maison Côte basque enchères de Saint-Jean-de-Luz, et Michel d'Arcangues, maître des lieux.

Après ce long travail, et grâce aux conseils avisés d'un expert en livres, François Bétis, ils ont ainsi pu collecter quelque trois cents lots pour un ensemble de 700 livres, dont l'estimation va de 100 à 5.000 euros.

Il y en aura pour tous les goûts, des livres anciens, des dessins inédits et originaux, des ouvrages naturalistes, des livres d'épopées et de voyages, mais aussi des auteurs locaux de Francis Jammes à Pierre Loti, et bien d'autres encore...

PL ARCANGUES CHATEAU 1Mais que l'on ne s'y trompe pas : ces ouvrages ont été collectés et ne sont pas absolument pas issus de la bibliothèque du château, qui n'est pas à vendre, elle !

Si les collectionneurs du monde entier, des Etats-Unis à la Suisse ou la Belgique se sont déjà manifestés, qu'ils se rassurent : pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, ils pourront faire leurs offres en "live".

Mais si vous avez l'occasion d'allier la visite en ce lieu magnifique à vos acquisitions culturelles, n'hésitez pas. Et puisque c'est le moment ou jamais de faire un bon mot, la littérature les appréciant, souvenons-nous que Damien Caillaud aimait à rappeler que "Un commissaire-priseur, c'est une personne  qui est enchères et en os"...

http://youtu.be/nNHC6SlTQ_Q

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi