Fidèles à leur volonté de sortir des sentiers battus pour proposer sans cesse de nouvelles pépites, l’édition 2024 ne faillira pas à la règle. Avec en cadeau une soirée supplémentaire le jeudi 25 juillet, qui accueillera Sergent Garcia venu présenter son nouvel album “Cuando salga el sol“ à 21 heures sur la scène de la Conga, et DJ Fat pour faire grimper la température.
Côté arènes, c’est Raúl Paz, prodige de la scène cubaine devenu grand, qui aura l’honneur d’ouvrir le bal des concerts le vendredi 26 juillet à 21 heures, suivi de Roberto Fonseca (junior), artiste cubain que les organisateurs de Tempo Latino attendaient patiemment de recevoir pour mieux en savourer les Rumba cubaine, Son et Bolero, Cha Cha Cha et Mambo fabuleusement portés par sa formation de “La Gran Diversion”.
Autre artiste très attendue depuis des années, qui se produira enfin aux arènes de Vic-Fezensac le samedi 27 juillet, à partir de 21 heures : Maite Hontelé. Désormais à la tête du collectif NJJO (Naational Jeugd Jazz Orkest, qui regroupe de jeunes musiciens d’Europe et du Canada), elle sera sur scène avec un orchestre complet de 20 musiciens professionnels pour une « Olympiade européenne du Mambo ». Mambo toujours pour cette soirée puisque le Pacific Mambo Orchestra, référence de la côte Ouest et de l’Amérique du Nord, prendra la suite pour continuer de faire chalouper le public.
Et pour clôturer en beauté cette 29e édition, c’est une autre perle rare que l’on découvrira, avec la formation La Delio Valdez, véritable melting-pot musical qui a vu le jour à Buenos-Aires en 2009 pour proposer toute la richesse d’un métissage de Cumbia, Salsa, Rock, Rapp, Jazz Afro-cubain et Reggae. Place ensuite aux “amis” de La 33, découverts à Tempo Latino en 2008 lors de leur première prestation en France et en Europe, de retour à Vic en 2009, 2013 et 2017. « Pour un Spécial “América Latina, Viva !” avec La Délio Valdez en découverte, La 33 était une évidence ! ».
Vivant et populaire, Tempo Latino “El Unico” sait surprendre en restant audacieux dans ses choix, pour le plus grand plaisir des festivaliers.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire