En réponse aux incidents de l'édition précédente, marquée par des comportements irrespectueux et des actes de violence, le collectif a pris l’initiative, le 3 juillet, de proposer des solutions pour une fête plus sécurisée et respectueuse. Michaella Clapisson, présidente du Groupement des associations bayonnaises (GAB), a souligné la responsabilité collective d’agir face à ces problèmes.
Parmi les mesures adoptées, un réseau de vigilance a été mis en place. Philippe Cova, initiateur de cette réflexion, a expliqué que ce dispositif, validé par la mairie, implique la participation active de 19 peñas et 31 établissements, avec 60 référents répartis stratégiquement en ville. Une application dédiée permettra à ces référents de signaler directement tout incident au poste de sécurité, tout en précisant que ce dispositif ne se substitue pas aux forces de secours et de l’ordre public.
Le collectif 2032 réaffirme ainsi son engagement à créer une atmosphère plus sereine et sécurisée pour les Fêtes de Bayonne, un événement cher aux Bayonnais.
Informations sur les Fêtes de Bayonne, cliquez ici
Publié le
FÊTES DE BAYONNE - Le collectif 2032 réaffirme son engagement
L'association regroupant cafetiers, restaurateurs, peñas et commerçants, a présenté les mesures concrètes mises en place pour l’édition 2024.
Commentaires
À lire aussi
BARTHES EN RÉSERVELa plaine d’Ansot trace son avenir pour la biodiversité
Véritable écrin de nature aux portes du centre ancien de Bayonne, il s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa mission de préservation.
GRANDE RANDONNÉE340 kilomètres de sentiers en Pays d’Armagnac
Homologué par la Fédération française de randonnée pédestre, il s’étend sur quatre communautés de communes : Ténarèze, Grand Armagnac, Bas-Armagnac et Artagnan en Fezensac.
LA TRIBU100 musiciens et chanteurs en live à Hossegor
Rendez-vous ce dimanche 22 juin sur la magnifique place des Landais pour un événement festif et musical organisé par Landes musiques amplifiées (LMA).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire