En réponse aux incidents de l'édition précédente, marquée par des comportements irrespectueux et des actes de violence, le collectif a pris l’initiative, le 3 juillet, de proposer des solutions pour une fête plus sécurisée et respectueuse. Michaella Clapisson, présidente du Groupement des associations bayonnaises (GAB), a souligné la responsabilité collective d’agir face à ces problèmes.
Parmi les mesures adoptées, un réseau de vigilance a été mis en place. Philippe Cova, initiateur de cette réflexion, a expliqué que ce dispositif, validé par la mairie, implique la participation active de 19 peñas et 31 établissements, avec 60 référents répartis stratégiquement en ville. Une application dédiée permettra à ces référents de signaler directement tout incident au poste de sécurité, tout en précisant que ce dispositif ne se substitue pas aux forces de secours et de l’ordre public.
Le collectif 2032 réaffirme ainsi son engagement à créer une atmosphère plus sereine et sécurisée pour les Fêtes de Bayonne, un événement cher aux Bayonnais.
Informations sur les Fêtes de Bayonne, cliquez ici
Publié le
FÊTES DE BAYONNE - Le collectif 2032 réaffirme son engagement
L'association regroupant cafetiers, restaurateurs, peñas et commerçants, a présenté les mesures concrètes mises en place pour l’édition 2024.
Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire