L’élevage bovin est profondément ancré dans la culture et l’économie de la région, perpétuée dans les exploitations agricoles du territoire.
Lur Berri et Euralis ont la volonté de renforcer l’amont de la production bovine. Dans ce cadre, la coopérative Euralis confiera à la coopérative Lur Berri la collecte et la mise en marché de ses bovins.
Cette nouvelle approche est un tournant important pour les acteurs de la filière bovine du territoire. Son objectif est de renforcer durablement la totalité de la chaîne de valeur et de la maintenir localement. Elle accompagnera également les filières de qualité autour de la race Blonde d’Aquitaine.
C’est avec la contribution des 2.300 éleveurs impliqués que la structuration de la collecte des animaux en ferme, la rationalisation des moyens de transport et la sécurisation des volumes pour les outils industriels de l’aval participeront à la compétitivité de la filière et au maintien de la souveraineté alimentaire régionale et française.
Publié le
FILIÈRE BOVINELur Berri et Euralis se mobilisent ensemble
Les deux groupes coopératifs s’engagent pour renforcer un écosystème en forte tension qui fragilise l’ensemble de ses acteurs de l’amont à l’aval.

Commentaires
À lire aussi
EN VRACFoire au jambon de Bayonne, Élan Béarnais sanctionné, plasma à Tarbes, Fous Rires à Auch, Bleus du handball à Pau, Festival du Film de Contis, Oktoberfest à Anglet, Pau FC humilié, Foulées luziennes, Sophia Aram, Anne Roumanoff et Jessé à Dax.
Dates de la Foire au jambon de Bayonne. - L’Élan Béarnais puni par Quimper. - Gastronomie et don de plasma à Tarbes. - Fous Rires Gascons, belles affiches à Auch. - Équipe de France masculine de Handball à Pau. - Suspension du Festival du Film de Contis. - Oktoberfest à Anglet. - Déroute pour le Pau FC. - Inscriptions aux Foulées luziennes. - Sophia Aram, Anne Roumanoff et Jessé à Dax.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire