L’élevage bovin est profondément ancré dans la culture et l’économie de la région, perpétuée dans les exploitations agricoles du territoire.
Lur Berri et Euralis ont la volonté de renforcer l’amont de la production bovine. Dans ce cadre, la coopérative Euralis confiera à la coopérative Lur Berri la collecte et la mise en marché de ses bovins.
Cette nouvelle approche est un tournant important pour les acteurs de la filière bovine du territoire. Son objectif est de renforcer durablement la totalité de la chaîne de valeur et de la maintenir localement. Elle accompagnera également les filières de qualité autour de la race Blonde d’Aquitaine.
C’est avec la contribution des 2.300 éleveurs impliqués que la structuration de la collecte des animaux en ferme, la rationalisation des moyens de transport et la sécurisation des volumes pour les outils industriels de l’aval participeront à la compétitivité de la filière et au maintien de la souveraineté alimentaire régionale et française.
Publié le
FILIÈRE BOVINELur Berri et Euralis se mobilisent ensemble
Les deux groupes coopératifs s’engagent pour renforcer un écosystème en forte tension qui fragilise l’ensemble de ses acteurs de l’amont à l’aval.

Commentaires
À lire aussi
ENSEIGNEMENT SUPMes études ici, le salon du Grand Dax
Les 14 établissements d’enseignement supérieur, publics et privés de l’agglomération participeront à l’événement, samedi 17 janvier, de 10h à 17h.
PIED À TERRELe dispositif qui fait parler au centre de Bayonne
La Ville a décidé d’encadrer la circulation de tous les véhicules évoluant dans les lieux consacrés aux piétons, notamment les trottinettes et les vélos.
EN HAUSSEUstaritz championne du 64 pour l’augmentation d’habitants
Elle arrive en tête des 17 communes des Pyrénées-Atlantiques de plus de 7.000 habitants, devant Bidart et Billère. L’attrait de la côte basque est toujours le plus fort.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire