Dans les magasins, les achats de foie gras enregistrent une hausse de +19% en volume de début janvier à fin mai et les achats de magret suivent la même tendance, à +35% en volume par rapport aux cinq premiers mois 2024. D’après les professionnels, tous les circuits de distribution sont concernés par ces hausses : des grandes surfaces à la restauration, en passant par la vente directe.
Ces tendances confirment la reprise amorcée en 2024 avec le retour des produits sur le marché.
La mobilisation des professionnels pour sécuriser l’offre, avec une stratégie de vaccination pionnière contre l’influenza aviaire, est une réussite au bénéfice de tout le pays. Ils se sont engagés de façon responsable pour protéger l’ensemble des élevages et ce volontarisme leur a permis de reprendre sereinement leur production de foie gras.
Les professionnels de la filière lancent un appel au maintien du soutien financier indispensable de l’État. L’engagement de la filière foie gras sur le sujet participe non seulement à préserver l’ensemble des élevages avicoles du pays, mais relève également de l’engagement en matière de santé publique.
Publié le
FOIE GRASConsommation en forte hausse, ainsi que pour le magret et le confit
2025 confirme une tendance favorable au-delà des fêtes de fin d'année, pour une filière qui a investi 2 millions d'euros dans une puissante campagne.

Commentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire