Parallèlement, 850 organisateurs de pèlerinages seront présents du 9 au 11 février, pour des journées de réflexion sur ces temps forts. Des directeurs de pèlerinages, des présidents d'hospitalités et des professionnels du tourisme religieux seront ainsi rassemblés pour préparer leurs prochains pèlerinages.
Ce 11 février, les prières commenceront dès 8h à la basilique du Rosaire et seront clôturées par une procession aux flambeaux à 20h30. Il est prévu une diffusion en direct sur les radios et télévisions catholiques du monde entier.
« C’est un 11 février 1858 qu’une jeune fille de 14 ans sort d’un cachot humide, noir et sale, pour aller chercher du bois mort, et ainsi mettre un peu de lumière et chaleur à la triste vie du cachot. Elle décide d’aller vers la grotte de Massabielle, car c’est un lieu communal et personne ne pourra la traiter de voleuse. Un lieu où même le soleil n’est pas capable d’entrer tellement son orientation l’en empêche ».
Informations sur le site internet du Sanctuaire de Lourdes

Commentaires
À lire aussi
BIARRITZ-LILLENouvelle liaison assurée par Volotea
Dès le 28 juin prochain, la compagnie espagnole assurera des vols vers la capitale du Nord, les jeudis et dimanches.
DOUBLE BRADERIESki et glisse à Tarbes, déstockage d’électroménager
Le Parc des expositions accueillera, du 7 au 9 novembre, la Braderie du ski et de la glisse ainsi que celle de l’usine SEB.
COOPÉRATIONNombreux projets entre Pyrénées-Atlantiques et Gipuzkoa
Une frontière qui unit plutôt qu’elle ne sépare, c’est l’enjeu de l’amplification des relations entre le Conseil départemental et la Diputación Foral.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire