Parallèlement, 850 organisateurs de pèlerinages seront présents du 9 au 11 février, pour des journées de réflexion sur ces temps forts. Des directeurs de pèlerinages, des présidents d'hospitalités et des professionnels du tourisme religieux seront ainsi rassemblés pour préparer leurs prochains pèlerinages.
Ce 11 février, les prières commenceront dès 8h à la basilique du Rosaire et seront clôturées par une procession aux flambeaux à 20h30. Il est prévu une diffusion en direct sur les radios et télévisions catholiques du monde entier.
« C’est un 11 février 1858 qu’une jeune fille de 14 ans sort d’un cachot humide, noir et sale, pour aller chercher du bois mort, et ainsi mettre un peu de lumière et chaleur à la triste vie du cachot. Elle décide d’aller vers la grotte de Massabielle, car c’est un lieu communal et personne ne pourra la traiter de voleuse. Un lieu où même le soleil n’est pas capable d’entrer tellement son orientation l’en empêche ».
Informations sur le site internet du Sanctuaire de Lourdes

Commentaires
À lire aussi
SALONS TAFDeux rendez-vous sont programmés à Lourdes et Auch
La Région Occitanie poursuit l’organisation de ses salons du Travail Avenir Formation qui réunissent chaque année plus de 60.000 personnes.
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire