Abonnez-vous
Publié le

Agriculture dans le Gers : « Demain j’arrête ! Tu reprends ? »

Trois journées seront dédiées à l’attention des agriculteurs qui souhaitent cesser ou transmettre leur exploitation, ainsi que les porteurs de projets dans ce domaine…
Elles sont organisées à l’initiative de la Chambre d’agriculture du Gers, en partenariat avec la MSA Midi-Pyrénées et le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

Ces journées auront lieu le mardi 30 novembre de 9h30 à 16h30, salle André Beaudran à Mirande ; le mardi 7 décembre de 9h30 à 16h30, salle des fêtes à Samatan ; le mardi 14 décembre de 9h30 à 16h30, salle Simone Castex à Vic-Fézensac.

Les matinées seront consacrées aux échanges et au débat, à partir d’une pièce de théâtre de la Compagnie Les Attracteurs étranges, “Droit dans mes bottes”. Ce spectacle, enrichi de témoignages, permettra d’aborder de nombreux sujets, notamment le renouvellement des générations, la cessation d’activité, la reprise d’exploitations et tous les facteurs qui y sont liés.
La pause-déjeuner - offerte aux participants qui s’inscriront - sera suivie d’un forum en présence de partenaires incontournables : MSA, Médiation familiale, SAFER, conseil juridique…

La Chambre d’agriculture proposera un atelier innovant, “Passage de bottes !”, destiné à mettre en relation cédants et repreneurs, ou, pour les porteurs de projet à venir à la découverte de la ferme de leur vie.

Renseignement et inscription en ligne sur le site internet de la Chambre d’agriculture du Gers

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire