Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Un premier 4 étoiles à Bagnères

Le Golf Country-Club de Bigorre va bénéficier à partir d’avril d’un hôtel haut de gamme, imaginé et édifié par le Biarrot Richard Tardits
bagneres2

Quiconque a fréquenté l’endroit en garde un sacré bon souvenir. Tout d’abord, le cadre est somptueux, avec en face le Pic du Midi de Bigorre et la chaîne des Pyrénées. Et puis, et surtout, il y a le Golf, un superbe 18 trous, soixante hectares au milieu d’arbres séculaires, dominant la vallée de la Haute Bigorre. Et dorénavant, un hôtel 4 étoiles. C’est comme on vous le dit.

Derrière l’opération, et même devant, car il n’est pas du genre à se cacher, on trouve le biarrot Richard Tardits, une force de la nature, qui fut jadis le premier Français à avoir joué en professionnel au football américain en tant que linebacker chez les New England Patriots. Depuis quatre ans, il est le propriétaire du complexe golfique de Bagnères, attiré come Laurent Fignon en son temps, par les possibilités touristiques du lieu.

Mais si l’environnement naturel est superbe, il y a manifestement une carence de logements, que Richard entend construire sur la crête du golf, destinés aux pratiquants et aux familles qui apprécient le calme et la verdure d’un green. Il ne manquait qu’un hôtel résidentiel, susceptible d’accueillir une clientèle huppée. Voilà qui est (presque) fait.

Plutôt que de faire couler du béton, Richard a décidé de réhabiliter trois corps de bâtiments sur six existants, ce qui permet de conserver la « patte » locale. Les golfeurs, les skieurs, les cyclotouristes, les familles, les curistes, les curieux, les vacanciers et leurs amis disposeront bientôt de 24 suites estampillées quatre étoiles ; les trois autres bâtiments étant appelés à devenir des résidences de 66 appartements, qui se vendent comme des petits pains, la preuve, il n’en reste que 9 disponibles.

Ajoutons à l’ensemble tout ce qui donne caractère, plaisir et cachet à un golf : un club-house, une salle de réception et un restaurant qui ne va tarder à être agrandi, et on aura une petite idée, ou du moins une vue d’ensemble du projet de Richard.

Seul point négatif : il va falloir attendre encore un mois pour l’ouverture…

Informations sur le site du Golf de Bagnères

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GUIDE ROUGE : Les 19 tables étoilées sur le bassin de l’Adour

EN VRACPrés d’Eugénie, Ferme du Bonheur à Rabastens, hôtellerie en Béarn, Tempo Latino à Vic-Fezensac, logements à Biarritz, ménopause à Pau, Denen Kanttua, Brocas-les-Forges, soka tira à Espelette

Les Prés d’Eugénie gardent 3 étoiles. – Sauvez la Ferme du Bonheur à Rabastens de Bigorre ! - Guichet unique pour la filière hôtellerie en Béarn. - Marraine et parrain de Tempo Latino à Vic-Fezensac. – Logements sociaux à Biarritz. – Rendez-vous autour de la ménopause à Pau. - Denen Kanttua sur le podium du meilleur œuf mayo. – Brocas-les-Forges, une application pour ne pas oublier. - Espelette, reine du soka tira.
PÊCHE AU BROCHET – Une opération de préservation est lancée dans les Landes

EN VRACPêche dans les Landes, Rando d’Amikuze, plantes en Bigorre, Jumping à Pau, pépites landaises, Talents de femmes à Auch, braderie à Saint-Lary, l’Hermione à Anglet, concert à Mugron, Campus à Arette, Floralias à Bizanos, préfet des Landes

Pêche aux carnassiers dans les Landes. - La Rando d’Amikuze à Saint-Palais. - Trocs de plantes à Puydarrieux et à Trie-sur-Baïse. - Jumping Pyrénées Master Contest à Pau. - Pépites de l’économie landaise à Soustons. - 40 Talents de femmes à Auch. - Braderie du Secours Populaire à Saint-Lary. - Jazz et étoiles sur l’Hermione à Anglet. - Concert de Sylvain Duthu à Mugron. - Pyrénéa Campus à Arette. - Floralias au Château de Franqueville à Bizanos. - Gilles Clavreul, nouveau préfet des Landes.