Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCEGranada étoffe sa carte et ouvre un nouveau service

L'établissement de restauration rapide et épicerie de produits arméniens situé à Hendaye-Plage se fait petit à petit un nom et son propriétaire Suren ne manque pas d'idées pour le faire évoluer.
Suren et Anna devant les fourneaux
Suren et Anna Sahakyan devant les fourneaux
Un nouveau service à la commande et de nouveaux produits sont aujourd'hui proposés par Suren qui va d'ici peu entamer la saison estivale.
Suren et Anna en train d'élaborer leur fameux "Blitt"
Presselib DR

Nous les avions rencontré il y a quelques mois, peu de temps après leur ouverture, les yeux pétillants de bonheur, le bonheur d'avoir pu accomplir leur destin. En effet, leur histoire fut longue, difficile, pleine de rebondissements, pour finalement se terminer comme dans les contes de fées.

Pour Suren et Anna Sahakyan, les heureux propriétaires de « Granada », restaurant rapide et épicerie de produits arméniens, leur rencontre en Russie après avoir fui l'Arménie semble bien loin aujourd'hui. En effet, leur vie s'est considérablement améliorée en 5 ans. Ils recherchaient la sécurité et un travail pour repartir de zéro, ils ont finalement trouvé la sérénité, les joies de la parentalité dans la paisible et agréable ville d'Hendaye.

Un démarrage réussi

Depuis août 2022, le couple n'a cessé de travailler d'arrache-pied pour concrétiser leur rêve. Suren, cuisinier arménien a d'abord exercé ses talents à Sotchi en Russie pour finalement entamer avec sa femme Anna et leur enfant un long périple de cinq années qui les a mené dans la station balnéaire frontalière avec l'Espagne. Pour tout recommencer...

Même en France, la vie n'a pas été si simple. En effet, pour ouvrir son établissement de restauration, Suren nous explique « j'ai du repasser les diplômes de cuisine que j'avais obtenu à l'étranger. J'ai donc suivi une équivalence à l'Ecole Hôtelière de Biarritz durant 10 jours pour me mettre en conformité avec la réglementation française. » Ils ont aussi tout deux été obligés de passer des examens de connaissance de la langue française, qu'ils ont réussi avec brio.

COUP DE POUCE

Vous pouvez aider « Granada » à diffuser sa nouveauté, à savoir un service de repas composé de brochettes arméniennes cuites dans un barbecue spécial. Suren détaille « c'est un service sur commande qu'il faut effectuer la veille. C'est de la viande de porc ou poulet avec des pommes de terre, du pain arménien, de la sauce tomate, oignons et herbes aromatiques. » N'hésitez donc pas à diffuser la nouvelle et contacter « Granada » pour mettre un peu d'exotisme dans votre assiette.

Le Barbecue pour le service à la demande
Presselib DR

Maintenant, toutes ces lourdeurs administratives sont derrière eux et l'avenir leur tend les bras. Avec une épicerie de produits arméniens qui ne cesse de s'étoffer, la carte évolue aussi au gré des envies de Suren pour nous faire découvrir les spécialités de son pays. Dernièrement, Suren a fait l'acquisition d'un barbecue arménien avec lequel il propose aujourd'hui de nouveaux plats, notamment des brochettes arméniennes.


Parmi les nouveautés, le plat Tolma, toujours sur commande. Une feuille de vigne farcie avec un mélange de viande de bœuf et de porc, accompagnée de riz parfumé, légumes, pain arménien, de sauce blanche et d'herbes aromatiques. Quelques tables sont maintenant aussi disponibles sur place.

AUTRE COUP DE POUCE

Afin de toucher le plus de monde possible et ainsi de faire connaître « Granada » au plus grand nombre, Suren et Anna méritent des coups de pouce de notre part. Comment ? N’hésitez pas à relayer cet article auprès de vos contacts et via vos réseaux sociaux, afin de faire connaître ce magnifique lieu de restauration qui se distingue des éternelles pizzas et burgers.

Sébastien Soumagnas

Granada :

3, rue des pins
64700 Hendaye

Télephone : 05 54 61 96 26

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi