Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Saison de ski J-5, tour d’horizon

Le Grand Tourmalet offre le plus grand domaine skiable pyrénéen français, avec plusieurs nouveautés à découvrir
grand-tourmalet-2
La station Bigourdane fait partie du réseau N’Py ,qui a enregistré deux millions de journées ski l’année dernière, malgré une saison tronquée par une météo capricieuse.

La station Bigourdane fait partie du réseau N’Py ,qui a enregistré deux millions de journées ski l’année dernière, malgré une saison tronquée par une météo capricieuse.

grand-tourmalet-carteUn réseau qui a investi 20,7 millions d’euros ces derniers mois, au niveau des équipements, de l’entretien des pistes et des services. PresseLib’ vous propose un point sur les nouveautés, cette semaine, en commençant par le Grand Tourmalet.

Cette superbe station poursuit un programme de travaux lourds pour moderniser ses installations et améliorer ses pistes. Au total, 50 millions d’euros seront investis jusqu’en 2021.

grand-tourmalet-5Mais déjà, cette saison, vous pourrez apprécier des nouveautés importantes. Après le franchissement du col du Tourmalet, c’est autour du plateau du Lienz (1.450 m) que le premier effort a porté.

La piste Forêt a été reprofilée et élargie, tandis qu’un nouvel espace débutants a été créé, sur la Laquette. Quant à l’ancien télésiège, il a été remplacé par un très moderne 4 places : confort et rapidité garantis.

grand-tourmalet-4A l’opposé, le domaine d’altitude est désormais joignable par la nouvelle piste des Sapins avec un télésiège tout neuf pour remplacer le téléski du Pain de Sucre. Un équipement à haut débit (2.000 personnes à l’heure) avec ses 4 places que vous prendrez pour aller découvrir la nouvelle piste bleue en direction d’Espade.

.

Informations sur le site Internet du Grand Tourmalet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi