La première partie sera assurée par le groupe Groove Project Funk Collectif puis en vedette. Le Trottoir d’en face prendra le relais avec ses 8 artistes qui démarre une nouvelle vie
En effet, le groupe vient de lier son sort à la multinationale Sony Music, pour se faire connaître et apprécier au-delà des frontières du Béarn. Bref, le TDF a désormais les moyens de ses ambitions.
Pour ceux qui ne sont pas au fait de l’actualité musicale, Le Trottoir d’en face est composé de huit musiciens, originaires d’Orthez, dont certains ont fait leurs armes dans les Landa’s ou La Main gauche et qui, partout où ils se produisent, créent l’événement musical. Un groupe, certes, mais surtout une bande de potes qui se retrouvent sur le son du rock, du reggae, de la rumba, enfin de tout ce qui déménage.
Preuve que ça marche, le bassiste de Manu Chao (Radio Bemba), Gambeat leur a passé un coup de main pour la réalisation de leur premier album, intitulé « Nulle ombre » contenant douze titres plus festifs et colorés les uns que les autres. Tout cela fait bien du bien.
Là où il passe, le TDF apporte une brassée de joie et de bonne humeur. Et chacun commence à connaître les noms des membres du combo, Benoît Crabos au chant, son frère Cyril à la guitare (et au chant aussi), Mathieu Lhomme à la basse, Clément Laborde à la batterie, le petit Blash aux claviers, Gaétan Elichalt à la trompette, Florian Marques au saxo, et Franck Lopepe au trombone et à la trompette (mais pas en même temps).
Le tout forme un combo pétant le feu et mêlant allégrement rock, rumba, reggae, qui a au fil des années laissé son côté folklorique espagnol au profit de la chanson française, avec des textes ma foi pas si mal troussés que ça.
Un Trottoir d’en face, dorénavant cornaqué par Sony, qui sortira son prochain CD en fin d’année et file sur l’autoroute des Victoires. Highway to Hell, façon AC/DC. Gaz à fond, les gars, le succès est en vue !
Informations sur le concert au 06 84 49 80 45.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire