Abonnez-vous
Publié le

Une identité Gers pour valoriser l’hébergement touristique

La démarche met en valeur le respect de l’environnement et les engagements en matière de développement durable.
Une identité Gers pour valoriser l’hébergement touristique
Pilotée par la CCI du Gers, elle rassemble notamment le Comité départemental du tourisme, l’Umih, Logis du Gers, Clevacances et Gîtes de France autour du développement du label hébergers.

Des sites authentiques sont ainsi sélectionnés : hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, campings… Ces établissements, au cœur de la Gascogne, permettent de vivre une expérience unique et ressourçante dans une atmosphère chaleureuse.

En pleine nature, au cœur d’une bastide typique, d’un village, surplombant un vignoble ou face à un château fortifié, ces hébergements offrent un emplacement unique permettant de s’immerger instantanément dans la nature et dans le patrimoine vivant gersois.

« Le Gers a su conserver son savoir et sait aussi le transmettre et le partager. Vos hôtes auront à coeur de vous faire découvrir leur territoire et son histoire : produits du terroir, savoir-faire locaux, patrimoine, échanges et rencontres… »

Ce sont autant d’hébergements à taille humaine dont les responsables sont de véritables ambassadeurs de cette destination et qui prennent le temps d’assurer un accueil personnalisé et de qualité. Tous les établissements sélectionnés répondent ainsi à un cahier des charges très précis, avec des critères concernant aussi bien l’identité du Gers que le développement durable.

Des formations et des outils vont être développés pour accompagner ces hébergements à aller plus loin sur ces deux thématiques qui caractérisent ce label.

Informations sur le site internet de hébergers

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Rejoignez la belle aventure du nouveau PresseLib’ !

Vous êtes déjà des milliers de fidèles lecteurs. Merci ! - Alors, votre journal régional de l’Adour et de la Gascogne, à nul autre pareil, avec ses informations positives au quotidien, lance une étape très ambitieuse en s’appuyant sur un site internet repensé… Vive tous ceux qui agissent au Pays Basque, en Béarn, dans les Landes, en Bigorre et dans le Gers !