Faciles, les métiers de la presse ? Pas si sûr ! Demandez donc aux élèves de l'ESC (Ecole supérieure de commerce) de Pau qui concourent actuellement pour "Le Défi L'Express Grandes Ecoles". Leur mission sera de créer un supplément sur la ville de Pau.
Ils sont donc une dizaine embarqués dans l'aventure, qui ont choisi comme thème à mettre en exergue "La filière équine à Pau", mais pas seulement puisque leur "supplément" contiendra aussi des brèves, un agenda, et même un grand entretien avec "une personnalité du journalisme sportif originaire de Pau..."
Qui cela peut-il bien être ? Pour le savoir, achetez le supplément et faites gagner l'équipe paloise. Du 23 au 30 mars, ils vendront leur magazine, merci de leur réserver le meilleur accueil.
Ce qu’il faut savoir…
C'est qu'ils planchent depuis septembre et découvrent le travail d'équipe qui préside à toute production de presse : chacun a une tâche spécifique qui lui est dévolue, il a fallu trouver le sujet, écrire des articles (trois étudiants font partie du pôle rédaction) sans oublier les photos.
Mais le défi comprend tous les aspects de la presse, y compris son financement, et il a donc fallu aux étudiants de l'ESC trouver des annonceurs entre les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées qui acceptent de jouer le jeu.
Ainsi, ce sont trois étudiants supplémentaires qui font partie de l'équipe publicité. Sans oublier l'alimentation des réseaux sociaux (grâce à un "community manager"), un responsable promo de vente, et une coordinatrice de projet.
C'est que ça en fait du monde pour publier un supplément, n'est-ce pas ? Le Défi de L'Express réunit 12 écoles, c'est un concours national, et l'équipe qui réalise le meilleur supplément, et en vend le plus gagne.
Vous savez donc ce qui vous reste à faire quand vous les croiserez en ville cette semaine ? ACHETEZ. Un peu d'orgueil palois venu de l'ESC, ça ne se refuse pas...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire