Quatre nouveaux immeubles, situés rue Sainte-Catherine, rue Maubec et quai Bergeret, ont été placés en péril imminent, obligeant leurs occupants à quitter les lieux. Le 19 décembre, la fermeture du parc du Marquisat a été ordonnée après la découverte de désordres structurels sur un immeuble voisin, nécessitant l’évacuation de dix logements.
Des mesures similaires ont touché deux bâtiments rue Maubec, où des fragilités au niveau des poutres et d’un plancher ont été détectées. Si certains résidents ont pu regagner leur domicile après des travaux d’urgence, d’autres demeurent dans l’attente d’expertises complémentaires. Au quai Bergeret, un escalier défaillant a conduit à l’évacuation de quatre habitants.
Actuellement, 14 immeubles sont frappés de péril imminent à Bayonne, tandis que 34 autres font l’objet d’un suivi pour des risques jugés moins urgents. Dans le quartier Saint-Esprit, particulièrement dense, la mairie assure que les bâtiments voisins ne présentent pas de menaces immédiates.
Publié le
IMMEUBLES ÉVACUÉSQuatre nouveaux bâtiments sont concernés à Bayonne
Depuis décembre dernier, la rive droite voit son patrimoine immobilier fragilisé.

Commentaires
À lire aussi
NUITS SOLIDAIRESSolikend propose un cadeau de Noël original
Et si des chambres inoccupées dans des hôtels pouvaient se transformer en ressource financière pour des associations ?
PÉNALITÉSDax et Biarritz sanctionnés en Pro D2
Le BO a perdu 2 points, tandis que l’USD s’est vu retirer 9 points. En plus, les Landais vivent une crise très sérieuse. Toulouse et Béziers ont aussi été pénalisés.
EXEMPLAIREVieux-Boucau expérimente un transport solidaire
Dans le cadre de sa politique de proximité, le CCAS a mis en place ce service pour faciliter les déplacements du quotidien des habitants les plus fragilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire