Il s’agit d’une opportunité unique de faire connaître son initiative auprès d'un large public et de partenaires potentiels. Pour rappel, un projet d’innovation sociale doit répondre à des besoins sociaux : qui sont non ou mal satisfaits, que ce soit dans les conditions actuelles du marché ou dans le cadre des politiques publiques ; par une forme innovante d'entreprise, par un processus innovant de production de biens ou de services ou encore par un mode innovant d'organisation du travail.
Le lauréat bénéficiera d'une aide financière de 5.000 euros pour donner vie à son projet. L’an dernier, le prix de l’innovation sociale au Tiers-lieu La ferme Guilhembaque, à Laroin, qui offre des services aux artisans et métiers du secondaire de l’éco construction, également en charge du café Marguerite, d’un jardin partagé et d'une micro-bibliothèque.
Le prix coup de pouce est revenu quant à lui à la SCOP A.CO.R (Action pour le conseil et le recrutement) pour son projet Campus Emploi, qui consiste à proposer un service d’emploi dédié aux étudiants étrangers du campus universitaire palois en situation d’urgence financière.
Pour candidater, il suffit de télécharger le dossier de candidature disponible sur le site de la ville de Pau et de le renvoyer avant le 2 octobre 2024. Informations ici
L'appel à projets est ouvert à toutes les structures implantées sur le territoire de la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées, qu'il s'agisse d'associations, de coopératives, d'entreprises sociales ou de porteurs de projets individuels.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire