Si l’entreprise est basée à Perpignan, ses espadrilles sont très majoritairement fabriquées à Mauléon, au cœur de la Soule. La nouveauté du moment est donc produite en utilisant des grappes, des peaux et des pépins. Le tout est transformé en cuir de raisin, pour donner un improbable résultat.
« Couleurs pop et chaleureuses, exotisme acidulé, motifs décalés… Nos collections d’espadrilles imprimées affichent une désinvolture assumée. Fruits de nos inspirations variées, elles reflètent pleinement l’âme de Payote : elles cassent les codes traditionnels de l’espadrille classique et lui insufflent un vent de fraicheur. Profondément dans l’air du temps, les collections d’espadrilles à motifs témoignent de notre amour pour les pièces audacieuses, porteuses de messages forts. Grâce à notre force créatrice, nous vous présentons de nombreux univers dessinés sur des toiles sublimées à l’encre végétale ».
Ça alors, les 3E : l’Éternelle Espadrille est donc Écoresponsable…
Informations sur le site internet de Payote
Publié le Mis à jour le
InsoliteL’espadrille en marc de raisin
Elle s’appelle Jean-Louis ! Et c’est un modèle de la marque Payote qui se vante d’être « 100% vegan, fabriquée en cuir de raisin. »
Commentaires
À lire aussi
WORLD RUGBYLe Landais Jérôme Daret meilleur entraîneur de l’année
Une reconnaissance d’autant plus exceptionnelle qu’elle couvre le rugby à XV et à VII. Antoine Dupont s’est vu remettre le prix de meilleur joueur à 7.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire