Abonnez-vous
Publié le

InsoliteL’espadrille en marc de raisin

Elle s’appelle Jean-Louis ! Et c’est un modèle de la marque Payote qui se vante d’être « 100% vegan, fabriquée en cuir de raisin. »
Insolite – L’espadrille en marc de raisin

Si l’entreprise est basée à Perpignan, ses espadrilles sont très majoritairement fabriquées à Mauléon, au cœur de la Soule. La nouveauté du moment est donc produite en utilisant des grappes, des peaux et des pépins. Le tout est transformé en cuir de raisin, pour donner un improbable résultat.
 
« Couleurs pop et chaleureuses, exotisme acidulé, motifs décalés… Nos collections d’espadrilles imprimées affichent une désinvolture assumée. Fruits de nos inspirations variées, elles reflètent pleinement l’âme de Payote : elles cassent les codes traditionnels de l’espadrille classique et lui insufflent un vent de fraicheur. Profondément dans l’air du temps, les collections d’espadrilles à motifs témoignent de notre amour pour les pièces audacieuses, porteuses de messages forts. Grâce à notre force créatrice, nous vous présentons de nombreux univers dessinés sur des toiles sublimées à l’encre végétale ».
 
Ça alors, les 3E : l’Éternelle Espadrille est donc Écoresponsable…
 
Informations sur le site internet de Payote

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi