La semaine dernière s’est tenue l’assemblée générale de Jazz in Marciac. Il était vain d’y attendre des reproches, car le festival surfe sur le succès : 242.000 visiteurs l’an dernier, 60.000 tickets vendus, 2.340.000 euros de chiffre d’affaires, pour un résultat net de 81.395 euros.
La grosse pointure se produira hors festival, le 12 août. Il s’agit de l’icône Joan Baez, qui a entrepris sa tournée d’adieux, baptisée Fare thee well, avec une halte de dix soirs en juin à l’Olympia parisien.
Une Joan âgée de 76 ans (on peut l’écrire car elle les revendique) qui ne s’est guère assagie depuis les années 60, lorsqu’elle protestait contre la guerre du Vietnam. Et sa dernière date sera pour… Marciac.
Cette grande fête de la musique ne sera pas le seul événement de l’été pour le petit village de 1.300 âmes, puisque le Tour de France y passera lors de sa 18ème étape, le 26 juillet (entre Trie-sur-Baïse et Pau, 172 kilomètres).
Une élégante manière pour la Grande boucle de saluer le quarantième anniversaire de Jazz in Marciac, l’un des plus beaux festivals de jazz au monde. Qui l’aurait pensé il y a quarante ans ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire