La Family rider accueille petits et grands pour leurs tout premiers coups de pédale, entre virages et modules ludiques. Chacun progresse à son rythme, et prend peu à peu confiance afin de s’attaquer à un niveau supérieur.
Pour tous, il faudra emprunter le téléphérique au départ de Saint-Lary, puis, après une petite balade de 1,2 km, rejoindre le télésiège débrayable des Bouleaux pour prendre encore plus de hauteur, au milieu de paysages grandioses. Du départ de Saint-Lary (1.700 m d’altitude), au Soum de Matte (2.200 m), de quoi faire le plein de belles images…
Pour que cette ouverture estivale soit une réussite, il a fallu le travail sans relâche de l’équipe des patrouilleurs, qui ont soigneusement balisé et sécurisé la dizaine de pistes qui voient déferler les vététistes, de plus en plus nombreux et passionnés. Avec toujours dans l’idée d’améliorer sans cesse le tracé des pistes, au fur et à mesure des expériences de chacun.
Dans le but de réduire au maximum les embûches pouvant survenir le temps de la descente, les pistes sont ratissées et surveillées de près. Mais un orage soudain peut très bien déplacer des obstacles imprévus, ou des animaux aventureux y faire quelques dégâts.
Pour cette raison, elles sont fermées en soirée, le temps de laisser à l’équipe le soin de vérifier et repérer les zones qui pourraient être dangereuses. Car le lendemain matin, tout doit être impeccable. Pour une nouvelle journée, à fond les manettes !
Informations sur le site Internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire