Pour renforcer un leadership en France, les dirigeants du groupe coopératif landais Kiwifruits de France, de la société de commercialisation Prim’Land et ceux de Lorifruit/Fruits-Union ont mis en oeuvre une alliance stratégique pour redonner une dynamique de plantation à la filière fruitière française et améliorer sa capacité d’exportation. L’objectif de doubler les surfaces en 15 ans, avec une ouverture vers d’autres partenariats français.
L’ambition est notamment de donner à Prim’Land les moyens de conforter son leadership dans la mise en avant du kiwi français. Mais aussi d’améliorer la logistique et l’offre produit en complétant le réseau des stations fruitières partenaires (Sofruileg, Coop VDL,
Landadour, Agrucorse, Lorifruit) et l’implantation dans les bassins de production français.
Cette alliance veut générer une stratégie commune de développement des plantations en fruits d’été et kiwi en France.
Le groupe SCA Lorifruit/Fruits-Union regroupe près de 60 producteurs de la vallée du Rhône (500 ha) spécialistes de la production de fruits à noyaux, notamment abricot, kiwifruits et pomme.
Le groupe SCAAP kiwifruits de France/Prim’Land regroupe près de 350 producteurs en France, spécialiste de kiwifruits (750 ha), avec une activité secondaire en pommes (100 ha) et légumes sous signe officiel de qualité. Il emploie une centaine de salariés et gère 3 stations fruitières dans le Sud Ouest de la France et 1 station au Chili.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire