Le passage au numérique continue pour les démarches administratives, et l'agglomération du Grand Dax emboîte le pas. Depuis le 1er janvier 2022, l'agglomération demande à ses citoyens de se rendre sur le site de l'organisme pour y déposer leurs demandes d'urbanisme. On parle donc de déclarations préalables, et de tout permis : construire, démolir, aménager.
Il y a un peu moins d'un an, la transition numérique avait déjà été engagée pour les certificats d'urbanisme. Une façon également de s'inscrire dans une démarche durable, puisque ce sont des quantités conséquentes de papier qui sont économisées. Avantage économique également, puisque plus besoin de se déplacer et de payer des frais de courrier.
Plus d'informations sur le site de l'agglomération du Grand Dax.

Cela concerne notamment les permis de construire et les certificats d'urbanisme.
Commentaires
À lire aussi
ELENA CAMP : L’Estia à la croisée des talents et de l’innovation
Ce 3 juillet, l’École supérieure des technologies industrielles avancées deviendra l’épicentre régional de l’électronique sur son campus de Bidart.
EMPLOI SALARIÉBaisse inquiétante dans le secteur privé en Occitanie
À fin mars, il est en recul pour le deuxième trimestre consécutif. Sur un an, dans la région, on supprime des postes de travail pour la première fois depuis 2020.
IRRIGATIONDans le bassin de l’Adour, les Landes montent au créneau
Réunis en commission permanente, les élus du Département des Landes ont voté à l’unanimité, vendredi 27 juin, une motion de soutien aux agriculteurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire