Le passage au numérique continue pour les démarches administratives, et l'agglomération du Grand Dax emboîte le pas. Depuis le 1er janvier 2022, l'agglomération demande à ses citoyens de se rendre sur le site de l'organisme pour y déposer leurs demandes d'urbanisme. On parle donc de déclarations préalables, et de tout permis : construire, démolir, aménager.
Il y a un peu moins d'un an, la transition numérique avait déjà été engagée pour les certificats d'urbanisme. Une façon également de s'inscrire dans une démarche durable, puisque ce sont des quantités conséquentes de papier qui sont économisées. Avantage économique également, puisque plus besoin de se déplacer et de payer des frais de courrier.
Plus d'informations sur le site de l'agglomération du Grand Dax.

Cela concerne notamment les permis de construire et les certificats d'urbanisme.
Commentaires
À lire aussi
LIDEA ACADEMYPour une approche agile, simple et efficace avec Euralis
Cette université d'entreprise, émanation directe du Pôle Semences du groupe coopératif béarnais, a été conçue comme un véritable levier stratégique pour propulser les compétences et le leadership des équipes à l'échelle internationale.
MASCARADEC’est reparti pour cette remarquable tradition souletine
Jusqu’à Pâques, la saison des mascarades va à nouveau rythmer les dimanches et les villages, portée cette année par les jeunes de Sauguis-Saint-Étienne, Trois-Villes, Ossas-Suhare et Menditte.
À DÉCOUVRIRLes Cercles de Gascogne ne sont pas des cafés comme les autres
Ces espaces de rencontre, de spectacles et de concerts, préservent la vie dans des villages. Ils sont encore 25 établissements dans les Landes et en Gironde.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire