Le passage au numérique continue pour les démarches administratives, et l'agglomération du Grand Dax emboîte le pas. Depuis le 1er janvier 2022, l'agglomération demande à ses citoyens de se rendre sur le site de l'organisme pour y déposer leurs demandes d'urbanisme. On parle donc de déclarations préalables, et de tout permis : construire, démolir, aménager.
Il y a un peu moins d'un an, la transition numérique avait déjà été engagée pour les certificats d'urbanisme. Une façon également de s'inscrire dans une démarche durable, puisque ce sont des quantités conséquentes de papier qui sont économisées. Avantage économique également, puisque plus besoin de se déplacer et de payer des frais de courrier.
Plus d'informations sur le site de l'agglomération du Grand Dax.

Cela concerne notamment les permis de construire et les certificats d'urbanisme.
Commentaires
À lire aussi
POLO HÉRITAGEDupont, Alldritt, Jelonch… au soutien du club d’Auch
Le RCA et la marque gersoise, Pétrone, ont lancé un vêtement vintage pour faire rayonner largement ce club historique du rugby français.
MOBILISATIONRendez-vous gourmands et don du sang à Tarbes et à Auch
L’Établissement français du sang (EFS) Occitanie propose des collations gastronomiques pour remercier les donateurs.
SURF550 en compétition sur les vagues d’Hossegor, Seignosse et Capbreton
Le Sud des Landes accueille la 62e édition des championnats de France, du 17 au 25 octobre.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire