L’association a imaginé des box comprenant des protections hygiéniques, ainsi que différents produits d’hygiène ou de beauté. Elle collecte des dons de particuliers ou d’entreprises. Les boîtes sont offertes, de manière totalement anonyme grâce à des associations et sur plusieurs sites d’accueil.
La box a été conçue avec la startup Packitoo et elle est préparée avec les travailleurs handicapés de l’Ensoleillade
Plusieurs milliers de box ont été ces dernières années sur l’agglomération paloise. Et l’association organise également des opérations de sensibilisation en partenariats avec d’autres organisations particulièrement ouvertes à cette démarche.
Des actions ont été ainsi développées avec l’Ecole supérieure de commerce de Pau (ESC Business School) ou encore avec l’équipe féminine de la Section Paloise. Les joueuses ont animé des collectes, à l’occasion de matches, mais aussi financé directement des box.
Les organisations intéressées par la démarche de Vikie Ache peuvent prendre contact avec elle par mail : vikieache@gmail.com
Publié le
La bonne actionSimone & Co avec les femmes
A Pau, l’association créée par Vikie Ache offre des box à celles qui sont en difficulté. Elle développe aussi des actions de sensibilisation et tissé des partenariats solides...

Son objectif est d’être au côté des femmes en position de précarité pour les aider à retrouver à la fois une dignité et une féminité trop souvent mises en difficulté.
Commentaires
À lire aussi
1500 COUPS DE POUCERendez-vous hyper inspirant avec le CJD Béarn
Le Centre des Jeunes Dirigeants propose un moment unique, ce 21 mars à partir de 19h, au Domaine Cinquau à Artiguelouve. Et en plus, les bénéfices seront reversés à l'association « Tombée du Nid ».
TASK FORCEMobilisation autour du soin et de l’accompagnement en Béarn
A l’initiative de France Travail, cette démarche veut multiplier les rencontres avec les entrepreneurs pour faciliter l’emploi dans chaque territoire.
L'INFOVers la fin des Zones à faible émissions ?
À peine appliquée autour de Pau et en préparation sur la Côte Basque, la loi sur les ZFE pourrait être abrogée par l’Assemblée nationale dès le 7 avril prochain.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire