L’association a imaginé des box comprenant des protections hygiéniques, ainsi que différents produits d’hygiène ou de beauté. Elle collecte des dons de particuliers ou d’entreprises. Les boîtes sont offertes, de manière totalement anonyme grâce à des associations et sur plusieurs sites d’accueil.
La box a été conçue avec la startup Packitoo et elle est préparée avec les travailleurs handicapés de l’Ensoleillade
Plusieurs milliers de box ont été ces dernières années sur l’agglomération paloise. Et l’association organise également des opérations de sensibilisation en partenariats avec d’autres organisations particulièrement ouvertes à cette démarche.
Des actions ont été ainsi développées avec l’Ecole supérieure de commerce de Pau (ESC Business School) ou encore avec l’équipe féminine de la Section Paloise. Les joueuses ont animé des collectes, à l’occasion de matches, mais aussi financé directement des box.
Les organisations intéressées par la démarche de Vikie Ache peuvent prendre contact avec elle par mail : vikieache@gmail.com
Publié le
La bonne actionSimone & Co avec les femmes
A Pau, l’association créée par Vikie Ache offre des box à celles qui sont en difficulté. Elle développe aussi des actions de sensibilisation et tissé des partenariats solides...

Son objectif est d’être au côté des femmes en position de précarité pour les aider à retrouver à la fois une dignité et une féminité trop souvent mises en difficulté.
Commentaires
À lire aussi
SOLIDARITÉÀ Mimizan, une réserve communale est créée
Depuis le 1er février, cette action municipale permet aux habitants de bénéficier d’un soutien en cas de crise. Une cinquantaine de bénévoles s’est déjà manifestée...
LA MINUTE POLITIQUEAttention, cyber-attaques en approche !
La cyber-sécurité nous touche chaque jour davantage, et de plus en plus près. Non, vivre dans notre beau Sud-Ouest ne nous protègera pas de tout. Heureusement, notre région réagit. Tour d’horizon cette semaine…
FOCUSMarzet et Navarre ont fusionné pour optimiser les prises en charge
Officialisée il y a quelques jours, la fusion des deux cliniques paloises vient clôturer un rapprochement préparé depuis des années.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire