Tout le monde est encore sous le choc de la disparition soudaine (malaise cardiaque le 24 avril dernier) de Jean-Michel Anxolabehere, le président unanimement apprécié de la chambre consulaire des Pyrénées-Atlantiques. Guy Estrade, qui assurait l’intérim, a désormais repris officiellement le flambeau avec une équipe qui s’inscrit dans la continuité.
Ce qu’il faut savoir…
L’éleveur Béarnais qui assurait la vice-présidence de la Chambre d’agriculture, aux côtés de Jean-Michel Anxolabehere, connaît parfaitement les dossiers et pourra prendre le relais à la présidence de l’institution de manière efficace. Il se dégagera d’autres fonctions, comme celles qu’il occupe au sein de la filière de la Blonde d’Aquitaine et à la tête de Vignasse et Donney, pour être totalement disponible. Il a été élu à la présidence jusqu’en 2019.
A l'occasion de cette session, un vibrant hommage a été rendu à Jean-Michel Anxolabehere, élu à la chambre d'Agriculture depuis 2001 et président depuis 2007. Guy Estrade a exprimé une reconnaissance unanime : « Il a rejoint le cercle de ces grands bâtisseurs qui ont laissé un nom à l'agriculture du département ». Son nom restera inscrit à la Chambre d'Agriculture des Pyrénées-Atlantiques puisque le nouvel espace de réunion créé à l'occasion des travaux de rénovation des locaux de la Maison de l'agriculture à Saint-Palais porte désormais son nom.
Face à la crise que subissent les agriculteurs, Guy Estrade et la nouvelle équipe se sont engagés à présenter un nouveau plan d’accompagnement des exploitants agricoles d’ici le mois de septembre
Le nouveau bureau
Président : Guy Estrade.
1er vice-président : Jean-Pierre Goïty.
2e vice-président : Patrick Etchegaray.
3e vice-président : Maryvonne Lagaronne.
4e vice-président : Daniel Lartigue.
Secrétaire : Evelyne Revel.
Secrétaires adjoints : Jean-Claude Saint-Jean, Nicolas Bernatas, Pierre Moureu, Alain Cazaux, Jean-Michel Patacq, Sauveur Urrutiaguer.
Au cours de cette session, le préfet Pierre-André Durand a procédé à l'installation d'un nouveau membre : Catherine Cambeilh, de Crouseilles, éleveur de porcs qui siégera au collège des exploitants agricoles.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire