Trop de label tue le label ? Pas toujours. La preuve avec l'Agglomération Sud Pays Basque (ASPB) qui, après avoir lancé Ocean Living Lab en 2015, réunissant les acteurs de la glisse de Hendaye à Zarautz en Espagne, veut désormais rejoindre le label French Tech.
Ce qu’il faut savoir…
Une candidature qui se comprend, car avec ses 140 entreprises (dont deux plus qu'importantes, Quiksilver et Tribord), ses 1.400 emplois directs et ses 4.000 indirects, avec ses 13.000 licenciés en clubs sportifs et 100.000 pratiquants, la filière de la glisse est un poids lourd économique de la côte basque et landaise. On évoque un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros.
Au concret le lancement de Blue Builder par l'ASPB est un nouveau dispositif de soutien aux jeunes entreprises et aux projets innovants, directement lié à la dynamique de la French Tech. Une étape supplémentaire, pas la moindre. Sans oublier l'engagement à leurs côtés de l'EuroSIMA qui fédère les entreprises européennes de la glisse.
Eh oui, on ne s'en souvient plus guère, mais il fut un temps où Quiksilver n'était jamais qu'une petite start-up... On ne peut que souhaiter le même destin à toutes les entreprises innovantes de la glisse concentrées sur la région.
La stratégie Ocean Experiences est là pour transformer la vague en or.
Chiche qu'ils arrivent ?
Informations sur le site Internet de l’Agglo Sud Pays Basque
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire