Car la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées a décidé de s’occuper tout particulièrement de ces entrepreneurs passionnés qui osent prendre des risques pour créer leur boîte. Mais aussi de faire en sorte qu’ils trouvent autour d’eux un territoire dynamique et attractif.
Bonne nouvelle, il est toujours temps de participer au concours d’innovation Start’in Pyrénées, qui a débuté officiellement le 15 mai dernier et se prolonge jusqu’au 31 octobre. Avec des prix très intéressants, proposés grâce à des partenaires influents, et donc surtout la volonté de tout faire pour garder les jeunes pousses ici. Oui, oui, elles seront bichonnées à la bigourdane.
Quatre filières sont concernées : l’aéronautique et le spatial, bien entendu ; la transition énergétique, qui fait partie des nouveaux horizons pour le 65 ; le tourisme véritable pilier de l’économie locale ; le digital et la réalité virtuelle, désormais incontournables.
Ce concours national a retenu l’intérêt de grands partenaires, type Veolia, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, Edeis, Daher, Tarmac, EDF, la Région Occitanie et bien d’autres. Leur participation permet de doter Start’in Pyrénées de 60.000 euros de prix à se partager entre lauréats.
Un jury, composé d’élus, d’industriels et d’experts planchera, après le 31 octobre, pour désigner les lauréats, avant de dévoiler son verdict le 29 novembre au cours d’une soirée de prestige au Haras de Tarbes.
Gérard Trémège, président de TLP, ne cache pas l’ambition réelle de ce concours : « Notre idée, ce n’est pas seulement de primer des start-ups prometteuses, mais de tout faire, ensuite, pour les garder sur notre territoire. On a ici un environnement très favorable, outre nos entreprises partenaires, un pôle universitaire performant, Crescendo, la Mêlée Adour, le label French Tech, tout cela crée une dynamique que nous voulons accélérer grâce à l’implantation de start-ups innovantes, porteuses d’emplois. Que les candidats se rassurent, ils ne seront pas seuls, on sera avec eux, pour les conseiller, les aider, les soutenir. »
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire