Les Simones organisent leur 1er vide-dressing et proposent des vêtements et accessoires hommes, femmes et enfants ainsi que des éléments de décoration. « Les adhérentes vont tenir une dizaine de stands et pourront ainsi rencontrer le public et échanger avec lui », souligne Delphine Franiau, la responsable de l’association.
« Nous essayons d’organiser davantage d’événements ouverts au public. Ainsi, nous avons déjà présenter un quizz party et plusieurs ciné-débat autour de thématiques qui touchent les femmes ».
Un réseau professionnel 100% féminin…
Les Simones du Boudoir, c’est un petit clin d’œil pour la célèbre théoricienne du féminisme. Cette association 100% féminine, basée à Biarritz, a été fondée en 2014. Delphine Franiau est à l’origine de la création d’un réseau identique à Paris en 2011, qu’elle a transposé à Biarritz lorsqu’elle s’y est installée il y a 5 ans.
Il s’agit d’un réseau professionnel d’entraide et de partage au féminin : des femmes actives qui évoluent dans des secteurs d’activité diversifiés et qui défendent les valeurs positives de la solidarité féminine. « L’association s’organise autour du principe de cooptation. C’est-à-dire que les nouveaux adhérents doivent préalablement introduit par une adhérente puis se présenter globalement dans un mail. L’ensemble des adhérentes votent ensuite pour ou contre la nouvelle venue », explique Delphine Franiau.
Les Simones du Boudoir organisent des rencontres-débats pour ses adhérentes (plus d’une trentaine) chaque premier mardi soir du mois, autour d’une intervenante invitée. S’en suit un temps d’échange autour de problématiques professionnelles et personnelles, afin de les soutenir dans leur carrière et plus largement de soutenir la promotion de la place des femmes dans la société.
Ces rencontres sont réservées aux adhérentes. Au-delà de ces rendez-vous mensuels, elles échangent des bons plans et font du troc de compétences pour faciliter leur quotidien et s’enrichir les unes des autres.
A suivre sur la page Facebook, c’est ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire