Abonnez-vous
Publié le

Festival à Pau

Le Tremplin salsa festival au Palais Beaumont, un show très chaud...
BEARN Salsa

Danseurs de salsa, cubaine ou portoricaine, c'est le moment d'exhiber votre déhanché sensuel et "muy caliente", lors de cette 7ème édition du Tremplin salsa festival qui se tiendra du 28 au 30 mars au Palais Beaumont de Pau.

Car en dehors des démonstrations assurées par les meilleurs danseurs mondiaux, en dehors aussi des cours ouverts aux débutants comme aux plus chevronnés, le Tremplin festival est surtout le moment où sont sélectionnés les trois couples finalistes du concours amateur, organisé par Siembra, le club de salsa tout palois.

Avec une récompense de choix en issue : une place pour le congrès de Benidorm, en Espagne, le plus grand festival salsa européen. Pour les professionnels, encore mieux que Benidorm, ils pourront se projeter en train de danser au San Francisco salsa congress, rien que ça ! Mais avant cela, il faudra à la fois séduire des juges intransigeants en matière de technique, d'apparence et d'ambiance provoquée dans le public.

Alors, professionnels ou simples amateurs de quelques pas de salsa, de bachata, de kizomba et même de reggaeton, préparez vos petons à bailar, bailar, bailar. Dès le vendredi 28 mars, de 22h30 à 4 heures du matin, si vous tenez jusque-là, vous pourrez dans trois salles séparées, vous trémousser sur des rythmes de salsa cubaine, de salsa porto (pour portoricaine), de bachata et kizomba.

Le samedi 29 mars, place sera faite aux stages de salsa, en compagnie de professeurs de stature internationale. De 18 à 19 heures, ce sera la finale du concours pour les amateurs. Et de 21 à 22h30, la finale du concours catégorie open pour professionnels. Ensuite place au show et à la soirée dansante.

Dimanche, lunch de clôture et après-midi salsa. Pour obtenir tous les détails de ce festival plus qu'alléchant, rendez-vous sur le site de Siembra (www.siembra.fr)

http://www.youtube.com/watch?v=tDLgV08zkrs&feature=share&list=UUD2cwvD_m7V7udQ1vpOZI_A

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi