Sur le site industriel d’Hendaye, ces spécialistes du meuble réfrigéré disposent, entre autres, d’un pôle de recherche et de développement, d’un centre de formation, d’un centre d’études et d’industrialisation de meubles, de lignes de production automatisées et même d’un show-room de 400 m2. Quelque 100 employés sont spécialement dédiés à la partie commerciale.
Une entreprise qui n’en finit pas de développer son activité et son chiffre d’affaires. Et qui ne peut pas se permettre d’avoir des difficultés à recruter. Dans un entretien au journal Sud-Ouest, Jean-Marc Abbadie a annoncé que, pour la seule année 2017, ce sont soixante embauches en CDI qui ont été réalisées (pour 20 départs) et a priori, ce n’est pas près de s’arrêter.
Voilà certainement le motif qui a présidé à ce rapprochement avec Pôle Emploi, de façon à disposer en permanence d’un vivier d’employés qualifiés. D’où la mise en place d’un genre de « pépinière » pour reprendre les termes de Jean-Marc Abbadie, et une visite organisée chez Epta Hendaye afin de redonner ses lettres de noblesse au secteur industriel, qui offre de bonnes conditions de rémunération et de travail, quoi qu’on en pense.
Le partenariat passera par une préparation opérationnelle à l’emploi, gérée par Pôle Emploi, qui prévoit une méthode de recrutement par simulation (MRS), 300 heures de formation théorique et 15 jours de pratique. Préparez vos CV, un vent de grand froid passe sur Hendaye, et vous allez adorer ça !
Informations sur le site de l'Epta
https://youtu.be/JSHp78AKXoI
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire