Désormais, un club français est en mesure de rivaliser avec les plus belles écuries du foot planétaire, grâce au Qatar qui déverse sans compter ses pétrodollars sur Paris. En attendant que Monaco, dopé par la générosité la russe, rejoigne la saison prochaine la Ligue des Champions.
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a offert un adversaire de poids au PSG : ce sera le leader du championnat anglais, Chelsea. Aller le 2 avril au Parc des Princes, retour le 8 avril à Stamford Bridge, dans l'antre des « Blues ». Laurent Blanc se retrouvera face à un coach star, le Portugais José Mourinho qui a déjà soulevé la « coupe aux grandes oreilles » à 2 reprises, avec Porto (2004) et avec l’Inter Milan (2010). Sur le terrain, les stars seront nombreuses : Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva, Matuidi pour le Paris Saint-Germain ; Hazard, Oscar, Willian, Azpilicueta, Schürrle pour le club londonien.
Cette année, les affiches sont spectaculaires avec la présence de tous les favoris. Au menu : FC Barcelone - Atlético Madrid ; Real Madrid – Dortmund ; Paris SG – Chelsea ; Manchester United - Bayern Munich.
En Ligue Europa, la « petite » coupe d’Europe, Lyon a tiré le gros lot avec la Juventus de Turin qui écrase le championnat italien. Les Lyonnais devront affronter des stars comme Tévez, Buffon et Pirlo, mais aussi l’international français Pogba.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire