Abonnez-vous
Publié le

Luz Ardiden N°3 des stations de ski françaises

C’est Val Thorens qui est en tête de ce classement établi par le Figaro qui met à l’honneur la station pyrénéenne. Il prend en compte de nombreux critères…
Ruée sur les stations de ski des Pyrénées
Les autres stations d’altitude des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques arrivent au-delà de la 30e place avec notamment Nistos et Gavarnie Gèdre en 33e position.

« Nous avons sélectionné les indicateurs les plus tangibles pour évaluer le parc montagneux français : enneigement, taille du domaine, prix des forfaits, altitude, nombre et difficulté des pistes. Nous y avons ajouté des critères plus spécifiques, prenant en compte les pratiques actuelles, comme l'envergure du domaine nordique (ski de fond, raquettes à neige…) ou le nombre d'installations dédiées au snowboard » précise le Figaro.

« Autrefois uniquement tournées vers le ski alpin, les stations françaises développent aujourd'hui une multitude d'activités en hiver : circuits de randonnée, raquettes, bien-être... Une diversité qui se reflète déjà en partie - à travers le snowboard et le ski de fond - dans notre classement actuel. Et qui occupera une place plus conséquente encore dans les éditions à venir ».

C’est Val Thorens qui arrive en tête devant Peisey Vallandry, deux stations des Alpes du Nord. Luz-Ardiden est donc sur le podium. Située à 1.680 m d’altitude, le domaine comprend 29 pistes sur 60 km et un site nordique qur 5 km ; le forfait semaine est de 180 €.

Plusieurs stations bigourdanes et béarnaises font partie des 150 premiers sites français : Nistos (30e), Gavarnie Gèdre (33e), Porte Puymorens (37e), Cauterets (46e), Saint Lary Soulan (51e), Gourette (61e), Piau Engaly (62e), Peyragudes (66e), Hautacam (106e), La Pierre Saint Martin (108e), Artouste (110e), Val Louron (116e), Guzet (128e), Val d’Azun (145e).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi