Abonnez-vous
Publié le

La belle santé du Ficoba à Irun

Au menu : Expogrow, congrès Uhinak sur le changement climatique, Festival de magie, concert Irun Zuzenean, « Passage de l’Horreur », Ficoautau….
FICOBA

« Ficoba, une année faste », avions-nous titré en février de l’an dernier à propos du pavillon pluridisciplinaire d’Irun, qui affichait alors, pour la cinquième année consécutive, des résultats positifs. Depuis, le succès ne s’est toujours pas démenti, puisque l’enceinte clôture le premier semestre avec une progression de 11% en événements, de 35% en visiteurs et 16% en chiffre d’affaires.

FICOBA 7Normal, puisqu’au cours des six premiers mois de l’exercice, il a organisé 148 activités (contre 133 en 2015), ayant amené dans son bâtiment 70.270 visiteurs, contre 51.863, un bond de 35%. Sans doute grâce à l’augmentation de petits événements, organisés dans des salles polyvalentes et à l’auditorium.

En ce qui concerne l’activité Salon, Ficoba en a accueilli sept, dont deux nouveaux, tel le 1er Salon des Txikis, et a vu l’arrivée de nouveaux organisateurs, tel l’Out Market, le Salon Outlet du Guipúzcoa.

FICOBA 4Mais parlons de l’avenir. Trois nouvelles activités ont été inscrites au calendrier pour les prochains mois : Les 15 et 16 octobre, il accueillera le premier Salon Mariages Los Muñecos de la Tarta. Auparavant se seront tenus Expogrow, du 16 au 18 septembre, le Congrès de la Fédération nationale des pensionnés de la Marine marchande française, le 25 septembre ; le Congrès Uhinak sur le changement climatique et le littoral les 27 et 28 septembre.

FICOBA 5Et plus tard, mais nous aurons l’occasion d’en reparler, le 3ème Festival de magie et le concert Irun Zuzenean en octobre, un « Passage de l’Horreur » le 5 novembre, ainsi qu’une Semaine de l’Emploi et le Ficoauto, salon du véhicule d’occasion.

Et on ne manquera pas, du 6 au 8 décembre, la 11ème Foire de Noël de la Côte basque, histoire de préparer les fêtes en beauté. Ficobalaise, vraiment !

Informations sur le site Internet de Ficoba

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi