La partie instrumentale de ce chef-d'œuvre de l’orgue classique français sous le règne de Louis XVI, est classée Monument Historique depuis 1975.
Marc Chiron, organiste et interprète dans plusieurs orchestres (dont celui du Capitole) et titulaire de l’orgue de la Dalbade à Toulouse, Patrick Pagès à la trompette, professeur au conservatoire de Montauban intervenant pour l’orchestre du Capitole ainsi qu’à l’orchestre de Chambre de Toulouse, et Anne-Laure Touya soprano, soliste se produisant sur de nombreuses scènes tant en France qu’à l’étranger, composent ce trio Eufonia.
Il invite à découvrir un répertoire riche, apportant à l’auditoire une émotion pleine et unique, en mariant avec élégance légèreté de la voix, virtuosité de la trompette naturelle et soutien ample de l’orgue. Église de Gimont le dimanche 23 juin à 18 heures.
Réservations sur le site internet
Renseignements et covoiturage ici

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSIONDans les Landes, sévérité contre le téléphone au volant
Le préfet a décidé d’expérimenter une mesure spécifique au département : le permis de conduire sera retenu.
DOMMAGELa Foire de Pau en voie de disparition ?
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
SOLIDAIRESUn challenge pour sensibiliser le public au don de plasma
Du 29 septembre au 8 novembre, l'Établissement français du sang (EFS) organise le Challenge Plasma Team. Cette initiative stratégique visant à renforcer l'autosuffisance sanitaire de la France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire