Si vous êtes en ce moment sur Bordeaux et que votre amour du canasson l’emporte sur une dégustation de cannelés, vous avez jusqu’à dimanche pour assister à l’édition 2015 du Jumping international, qui se tient jusqu’au 8 février au Parc des Expositions.
Au programme du jumping, comme annoncé, mais aussi la venue du Cadre noir de Saumur, avec courbettes, croupades et cabrioles, au son d’un orchestre vivant. Ça c’est le côté visible et spectaculaire.
Car derrière le rideau, tout le petit monde équestre sera réuni.
Ce qu’il faut savoir…
C’est ainsi que le Syndicat des éleveurs d’Anglo-arabe et de Chevaux de sport du Lot et Garonne sera présent pour présenter sa nouvelle structure de gestion des étalons anglo-arabes, Génétiqu’Anglo (hall 1 porte 26).
Installée à Nérac, elle peut compter sur le soutien de solides parrains, tels le Conseil général, la Chambre départementale d’agriculture et de plusieurs écuries. L’une de ses premières initiatives consiste à faire passer de Tarbes à Nérac les saillies de « Tarbais » cette race née du croisement de chevaux locaux, maures et anglais.
Une décision de France Haras, désireuse de déstocker sa génétique mâle, dont elle a vendu les quelque 400 étalons en sa possession, l’an dernier, marquant ainsi la fin de l’étalonnage public.
Voilà pourquoi au catalogue de Génétiqu’Anglo, on trouve déjà « Nathan de la Tour », un mâle gris qualifié de magnifique étalon performer. Les 28 parrains, pas tous des éleveurs, ayant investi dans ces pré ventes de saillies bénéficieront de tarifs préférentiels sur l’ensemble de la carrière de l’étalon.
Nérac qui rie, Tarbes qui pleure, c’est aussi l’histoire d’un petit gâchis.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire