Car il va flotter un air doux et poétique dans la nuit auscitaine ce vendredi, alors que des nuées de cerfs-volants lumineux s’élanceront vers le ciel depuis la place de la Libération et la rue de la République à partir de 20 heures. Ce ballet de couleurs aérien, proposé par la compagnie lyonnaise “Porté par le vent” saura réchauffer nos cœurs en réveillant notre sensibilité devant tant de magie.
Si vraiment les pieds restent de glace, direction la patinoire couverte de la Maison de Gascogne, qui restera ouverte jusqu’à 22 heures exceptionnellement ce vendredi. Sur place, on pourra déposer des jouets pour la collecte solidaire, et on en profitera pour découvrir des idées cadeaux et des produits de qualité en visitant les stands et les chalets alentours, avant d’aller faire un tour à la fête foraine installée au quai Lissagaray jusqu’au 5 janvier.
Pour s’échauffer la voix, rien de mieux que les mélodies de Noël avec l’Ensemble Orchestral d’Auch et ses 25 musiciens en concert sur la place de la cathédrale le samedi à 10h30, et la Fanfare Cannelle à 14h30 à la Maison de Gascogne. Retour en fanfare le dimanche aussi, avec en plus une déambulation de mascottes à 14h30, que l’on a envie de serrer fort dans nos bras !
On pourra même se déplacer gratuitement entre haute et basse-ville grâce au petit train qui circulera de 9h30 à 19 heures. Courage petit train, ça grimpe par endroits...
Mais le Père-Noël dans tout ça ? Pas d'inquiétude, malgré un agenda de ministre, il sera bien présent, entouré de ses trois ours géants le lundi 23 décembre à 14h30. Ce sera l’occasion de lui coller un bisou sur ses joues roses, et de lui rappeler qu’on lui a bien tout expliqué dans notre lettre pour ne pas qu’il oublie, vu son grand âge et la tournée XXL qui l’attend le lendemain. Deux précautions valent mieux qu’une, hein ?
Et pour attaquer la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur, la Befana sera de retour sur son balai magique le samedi 4 janvier à 18h15 sur le parvis de la cathédrale, les poches pleines de bonbons… ou de charbon !
Marielle Fourcade
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire