Il était charmant et bien élevé ce petit jeune. Il n’y a que des petits jeunes sans expérience pour accepter ces boulots de télémarketing, pomper l’air aux heures des repas à des braves gens qui ne demandent rien, bref une galère qui me rend aimable. Ces petits jeunes pourraient être un de mes enfants et je n’aimerais pas que l’on parlât n’importe comment à la chair de ma chair.
.
Or donc, je ne sais comment mais, vous pouvez déménager, vous mettre sur liste rouge, le télémarketing vous trouve toujours. Et j’ai donc répondu très aimablement ce jour là au petit jeune d’autant qu’il me proposait le beurre, l’argent du beurre, le laitier, un abonnement à Canal+ gratuit je crois, pour un an, enfin je ne sais pas, aimable mais distraite…
.
Et là, toujours très gentille « oui, c’est bien, sauf que je ne regarde pas la télé ». Suit un silence en béton au bout du fil dans lequel je lis des choses pas du tout agréables sur « cet en…é qui m’a collé le téléphone de la seule personne de la région à ne pas regarder la télé » et je poursuis, pour détendre l’atmosphère : « j’adorerais et encore plus Canal+ mais je n’ai pas le temps ».
.
Ouf, ça se détend et ça glousse au bout du fil : « mais le cinéma, vous devez aimer le cinéma et Canal+, c’est plus de films ». « Sûrement » poursuis-je amène, « mais je vous promets, je n’ai pas le temps de regarder les chaînes normales, que voulez-vous que je fasse de Canal+ ? ». Ouf, c’était gagné, le petit jeune a compris que je ne me moquais pas de lui mais que c’était vrai. A suivi un échange rigolo sur la manière d’occuper son temps et nous nous sommes quittés. J’ai raccroché drôlement perplexe.
.
Comment font les autres pour regarder la télé ? Je rêve de me mettre le soir devant une ânerie et je n’y arrive pas. Je lis qu’en moyenne les Français passent trois heures quarante cinq par jour devant les écrans et je ne comprends pas.
.
Ou ils ne dorment pas, ou ils ne travaillent pas mais si on enlève le temps de sommeil, le boulot, les courses et le blabla moyen quotidien entre êtres humains, sachant que certains bricolent, que d’autres lisent, ont des enfants, un conjoint, je ne vois pas où caser les écrans.
.
Ou alors, ils sont tous balèses et arrivent à faire plusieurs choses à la fois, laissant le poste en fond sonore, jouant à la console en parlant avec leur conjoint, bricolant un œil rivé sur Secret Story. J’en suis incapable. Je ne dois pas avoir le voltage suffisant et changer la douille, hélas, c’est fichu.
.
.
Pasquine L’Islet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire