Ce samedi soir, la cité royale lancera sa fête des lumières avec la participation d’associations, de MJC et de centre sociaux et la présence de professionnels su spectacle de rue.
Quant aux Palois et aux Béarnais, ils sont invités à se munir de lumières LED pour participer à cette soirée où l’on attend beaucoup de monde.
Ce qu’il faut savoir…
La Grande parade lumineuse
Le départ sera donné à 18h, rue Adoue, le long de l’église Saint-Martin, avant de s’engager sur le boulevard des Pyrénées. C’est un grand défilé lumineux qui se rendra ainsi vers le parc Beaumont avec des tableaux proposés par les MJC du Laü, des Fleurs-Saragosse et Berlioz, les centres sociaux du Hameau et de la Pépinière, les Francas, la MPT Léo Lagrange ainsi que des associations.
Pour le public, des accessoires LED seront distribués gratuitement, rue Adoue.
Spectacles très aériens au parc
A 19h15, le public pourra apprécier une série de spectacles dans le parc Beaumont. A commencer par « Galiléo », avec la compagnie Deus Ex Machina. Cirque, corde lisse, mat chinois ballant, trapèze en grand ballant, danse.
Un show très aérien qui sera accompagné de projections monumentales de nébuleuses et constellations telles que dépeintes au XVIIe sur les bâtiments.
Ce théâtre de plusieurs tableaux acrobatiques mettra en scène une structure articulée, perchée entre 15 et 30 mètres du sol.
"C’est une histoire humaniste dont l’inspiration majeure est la prise de conscience de la position de la terre, planète gravitant autour du soleil et non l’inverse, à l’image de cette réalité scientifique du 17e siècle pourtant condamnée. C’est l’histoire d’un peuple aérien qui porte sa connaissance à bout de corde..."
Feu d’artifice et nocturne du marché
A 20h15, un feu d’artifice sera tiré depuis le parc Beaumont, et il sera visible tout le long du boulevard des Pyrénées.
La soirée pourra se poursuivre au marché de Noël qui sera ouvert jusqu’à 22h.
Les photos des illuminations de Noël – cliquez ici
Les photos du village de la place Royale – cliquez ici
Son et lumière au château
Le spectacle sur Henri IV, proposé cet été par Skertzò, reprendra à partir de dimanche (18h30) et tous les soirs jusqu’au 3 janvier prochain.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire