Cette 11e édition à Pau entend bien poursuivre cette mission, en proposant un contenu qui s’adresse aussi bien aux connaisseurs qu’à ceux qui souhaitent découvrir cet univers pour la première fois. Le salon se veut un espace où chaque thématique trouve sa place, du manga aux séries TV, en passant par les tendances actuelles comme la Kpop.
Cette année, les fans auront l'opportunité d'assister à des performances uniques, notamment celles des idoles japonaises Mion, Juna Shinno, et Runo Tauchi, ainsi que de rencontrer des voix emblématiques du doublage français, comme celles de Benoît Du Pac et Stéphane Excoffier.
Côté francophone, les visiteurs pourront rencontrer Macha Polikarpova et Sébastien Roch, figures phares de séries telles que “Les Mystères de l’Amour” et “Hélène et les Garçons.”
Le salon mettra également en lumière des comédiens de doublage, véritables voix derrière des personnages cultes : Benoît Du Pac (voix d’Eikichi Onizuka dans “GTO” et de Luigi dans “Mario le film”), Adrien Larmande (voix de Mash dans “Mashle”), et Stéphane Excoffier (voix de Luffy dans “One Piece”) partageront leurs expériences lors de séances de dédicaces et de rencontres avec les visiteurs. Sans oublier la présence de vidéastes populaires tels que Karal et Newtiteuf, qui viendront animer des discussions autour de la création de contenu.
Deux grands axes de la pop culture seront aussi mis en avant au travers d’expositions : l’univers de “Dragon Ball,” présenté par le Musée OPP, offrira une immersion dans ce monde épique, tandis que les fans d’”Harry Potter” pourront explorer une collection unique d’objets authentiques utilisés dans les films. Ces espaces d’exposition ne se contentent pas de montrer, ils invitent les passionnés et les curieux à découvrir l’histoire et l’essence de ces œuvres emblématiques.
Programme complet ici

Le TGS est un lieu d’échange et de partage, fédérant une large communauté, qu’ils soient amateurs de culture japonaise, gamers ou simplement curieux d’explorer cet univers fascinant.
Commentaires
À lire aussi
COUP DURPolyclinique Pau-Pyrénées : maternité fermée et urgences réduites
C’est officiel, le service maternité, déjà interrompu, est définitivement fermé, tandis que l’accueil des urgences est désormais limité de 9h à 22h.
PARTICIPATIONLes Udazkeneko Bestak se préparent en musique à Bidart
Depuis la mi-août, la trentaine de jeunes du comité Bidart’E’Nea sillonne les quartiers pour présenter le programme des prochaines Fêtes d’automne et recueillir la traditionnelle participation des habitants.
CAP LA HESTÀL’étonnant festival des pirate gascons à Solférino
Rendez-vous ces 18 et 19 septembre au Cap de Pin, au cœur de la forêt landaise, À l'initiative de l’association L’Équipage du Béret Noir, musique, culture gasconne et animations cohabitent dans une ambiance de flibustiers.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire