Les visites à la ferme proposent au public de rencontrer des agriculteurs et exploitants locaux afin de découvrir leurs univers. Cette année, les producteurs du Carreau des Halles de Pau seront à l’honneur.
Le 14 septembre, vous pourrez ainsi visiter la Chèvrerie Henri IV, à Coarraze. Guillaume Ryckbosch et ses 45 chèvres vous attendent. Fraîchement reconverti, il produit avec passion des fromages fermiers au lait cru.
Lire notre article - Guillaume Ryckbosch, le pari gagnant de l'agroforesterie
Le 21 septembre, ce sera au tour du maraîcher Éric Camy, de Meillon, de proposer de découvrir son exploitation riche en couleurs : production de salades, tomates et autres légumes…
Au cœur du Piémont béarnais, les frères Laurent et Vincent Lamazou, vous accueilleront le 28 septembre à la Ferme Le Bela à Hours. Passionnés par leur métier d’éleveurs de vaches laitières, ils apprécient le fait de jongler entre travail en plein air et vente sur les marchés.
André Candau et son fils Nicolas élèvent des porcs sur paille, dans la Ferme Prétou à Escoubès. Ils vous attendent le 5 octobre. Quant au domaine Burgué Serré de Saint-Faust, il vous fera savourer l’histoire du Jurançon traditionnel au manseng noir, en passant par le vin rosé, le 12 octobre.
Attention, les places sont limitées. Réservations sur le site internet de Pau.
Publié le
PAYSANSCinq fermes béarnaises ouvrent leurs portes
Dans le cadre du programme « Nos voisins les agriculteurs », ces producteurs vont partager leur passion et échanger avec les visiteurs, à partir du 14 septembre.

Commentaires
À lire aussi
BEAUTÉS DE LA DANSEÉtoiles mondiales et solistes à Lourdes
Une soirée exceptionnelle pour clôturer le festival L’Offrande musical, ce vendredi 11 juillet (20h), à l’espace Robert Hossein.
FESTI’MARCHÉSFaites vos courses en musique autour de Lacq-Orthez
Jusqu’au 30 août, place aux marchés de plein vent sur un air de pop, de funk ou encore de salsa, en compagnie de groupes de rue.
BIEN-ÊTREL’ESTIA à Bidart veille sur la santé mentale de ses étudiants
Face à l’augmentation préoccupante des troubles psychiques chez les moins de 25 ans, l’école supérieure renforce son engagement auprès de ses élèves
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire