Non seulement ils sont jolis à regarder, mais en plus, ils sont entièrement conçus à partir de bois de la région ultra-résistants. Et donc, moins de transports ou de traitements inutiles qui viendraient gâcher un environnement sain.
Depuis son ouverture en 2003, la filiale pyrénéenne du groupe, dont la maison mère est basée en Savoie, voit grimper son chiffre d’affaires vers les sommets des montagnes alentours.
Et le coronavirus dans tout ça ?... « Nous avons pu continuer de travailler pendant une bonne quinzaine de jours, car notre carnet était bien rempli, commente Sylvain Trigueros, le gérant. Puis nous avons été confrontés à deux problèmes : d’une part, des difficultés pour obtenir de nos clients les informations nécessaires à la fabrication de leurs commandes ; d’autre part, l’impossibilité pour ceux qui étaient confinés de réceptionner le matériel. La production a donc dû être interrompue pendant quinze jours, mais nous avons assuré la permanence commerciale et administrative. »
Depuis mi-avril, la communication s’étant à nouveau fluidifiée, l’entreprise a pu reprendre une activité quasi-normale. Une bonne nouvelle en cette haute saison pré-estivale, qui devrait permettre de retrouver les touristes en quête de retour aux sources après ces longues semaines anxiogènes et déstabilisantes.
La période a d’ailleurs été propice à la création du côté de Pic Bois, puisque l’on trouvera désormais la nouvelle gamme qui tombe à pic (eh oui…) : la première borne distributeur de gel hydro-alcoolique éco-responsable !
« La borne mains propres » a un look arboricole (qui peut très bien se transformer en goutte d’eau ou autre symbole en fonction du site), et nous rappelle avec un large sourire qu’il est nécessaire d’appliquer les consignes sanitaires pour lutter contre la propagation du virus.
Ne soyez donc pas étonnés si vos enfants exigent d’aller se désinfecter les mains toutes les cinq minutes !
Informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire