Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Lancement d’EDF Pulse en Occitanie

Place aux projets innovants autour des métiers de l’énergie : candidatures ouvertes jusqu’au 15 décembre
edf-pulse-2
Pour la deuxième fois, le concours EDF Pulse se déploie en région Occitanie–Pyrénées–Méditerranée, avec pour vocation de valoriser et de soutenir le développement d’entreprises innovantes du territoire.

edf-pulse-3Sur le thème des grands enjeux des métiers de l’énergie en matière d’innovation, l’appel à candidatures a débuté depuis un mois, et sera clos le 15 décembre prochain, et verra élire trois lauréats, qui recevront chacun 10.000 euros.

Gilles Capy, le délégué régional EDF en Occitanie s’en explique : « EDF a créé en Occitanie une démarche « d’Open Innovation Territoriale », visant à développer des projets innovants dans le domaine de l’énergie, tout en s’appuyant sur la dynamique régionale et ses pépites. Concrètement, notre rôle est de réunir les conditions pour que start-up, PME et laboratoires basés en Occitanie développent, aux coté d’EDF, des solutions innovantes répondant aux besoins des métiers de l’énergie. »

edf-pulse-4Et tient à ajouter : « Il ne s’agit pas d’un simple concours. Nous allons ouvrir nos portes, organiser des rencontres avec nos agents, expliquer nos process. L’objectif est de trouver de solutions novatrices, adaptées à nos besoins ; en s’appuyant sur une innovation collaborative et collective. »

Concrètement, le concours va récompenser, en début d’année prochaine, trois initiatives locales intégrant les grands enjeux des métiers de l’énergie en matière d’innovation, selon trois catégories : le service innovant, la performance industrielle et le territoire durable.

edf-pulse-6Les candidats sont invités à proposer leur projet sur le site indiqué ci-dessous. Bonne chance à tous les participants, ils ont là une occasion unique d’accroître leur visibilité et leur notoriété. Et 10.000 euros pour les vainqueurs, en ce moment, ce n’est pas à négliger !

Informations sur le site d'EDF Pulse Occitanie

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi