Abonnez-vous
Publié le

Foire de Pau : Pony Pony Run Run, Touré Kunda et Nadau

Plus que 3 jours pour profiter de cette 68e édition qui met la Chine à l’honneur. 300 exposants, des animations et des concerts au menu
foire-pau-a-5
Jusqu’au dimanche 18 septembre, la manifestation phare de la rentrée en Béarn déroule son schéma traditionnel avec ses bonnes affaites et de nombreux temps forts. Les concerts de Pony Pony Run Run, Touré Kunda et Nadau. Du lourd !

foire-pau-a-10Profitez aussi de la magnifique exposition dédiée à cette étonnante et puissante Chine impériale. Dans huit salles (800 m2, hall Aspe), 500 objets, oeuvres rares ou reproductions, permettent de plonger dans les différentes dynasties (Shang, Qin, Han…).

On peut aussi découvrir les origines (chinoises) de sa médecine, du papier, de la poudre, de la boussole, et même de l’imprimerie. Artisans traditionnels, gastronomie, musiques, danses, arts martiaux, acrobaties… sont au menu.

FOIRE DE PAU300 exposants sont présents, avec une large représentation de l’univers maison et ameublement. Le village gourmand a été revu pour améliorer la qualité de l’offre, et un espace dédié aux enfants a été reconduit.

A noter, la création d’une animation liée aux sports et à la découverte de quelques disciplines (golf, pétanque, soccer bubble, bowling…).

pony-pony-run-runCe vendredi, ne ratez pas le concert de Pony Pony Run Run, avec en première partie la finale du radio crochet Inside.

Le week-end sera marqué par le concert de Touré Kunda (samedi à 21h) et celui de Nadau (dimanche à 17h). A noter aussi, un spectacle surprise, dimanche à 15h).

FOIRE ENTREE PARCOuverture de la foire : vendredi à 11h, le week-end à 10h.  Entrée gratuite jusqu’à 13h. Fermeture des halls à 21h, du village gourmand à 22h, et à minuit lors des nocturnes.

Tarifs : adultes 6 €, jeunes de 12 à 18 ans 3 €.

Programme sur le site Internet de la Foire de Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACTroc de plants à Pavie, Foire de Mourenx, Mont-de-Marsan, un centre pour mieux dormir, 15.000 militaires à Lourdes, roi du monde en surf, Asperge blanche, émotions à La Bastide-Clairence, Gers meilleur du monde, pôle culturel à Narrosse, Pau FC

Troc de graines et de plants à Pavie. - Pirates à l’abordage de la Foire de Mourenx. - Mont-de-Marsan, un centre pour mieux dormir. - 15.000 militaires en pèlerinage à Lourdes. - Edouard Delpero, enfin roi du monde en surf. - Intronisations pour l’Asperge blanche. - Émotions partagées à La Bastide-Clairence. - Le Gers meilleur département du monde. - Pôle culturel à Narrosse. - Le Pau FC maintenu mais battu.
GUERRE DE L’ALOUETTE – Capture autorisée avec des pantes et des matoles

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.