Abonnez-vous
Publié le

POULETS D’ICILe Landais Maïsadour investit fortement à Condom

Le groupe coopératif de Haut-Mauco, près de Mont-de-Marsan, a décidé de moderniser ce site dédié à la production de poulet jaune.
POULETS D’ICI – Le Landais Maïsadour investit fortement à CondomCrédit photo Karine Medina Photographe

15 millions d’euros ont été investis dans la modernisation de la chaîne de production et dans l’agrandissement du bâtiment pour le développement de la marque Poulet d’ici. « Cet investissement est une réponse à une demande du marché », a expliqué Paul Le Bars, directeur du pôle volailles du Groupe.

« Alors que l’OCDE prévoit une croissance de la consommation mondiale de volailles de 1,5% par an jusqu’en 2027, cet investissement va nous permettre d’augmenter notre capacité de production et de proposer à nos consommateurs une volaille 100% Sud-Ouest. A l’approche des fêtes de fin d’année, nous pourrons d’ores et déjà apporter une réponse à la hauteur du niveau de la demande de volailles festives ».

Ce projet veut contribuer à la relocalisation des filières et à la création de bassins d’emplois sur les territoires du groupe. Les travaux ont pris en compte l’amélioration du confort et de la sécurité des postes de travail des 165 salariés sur place. Il entre aussi dans le cadre des engagements RSE de Maïsadour.

« Concrètement, notre objectif est de réduire de 75% la consommation de gaz sur le site d’ici 1 an, de réduire de moitié la pollution des eaux du site et d’installer des panneaux photovoltaïques sur le parking ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire