Impossible de rater ace véhicule rose, une couleur qui rappelle aux femmes l’impérieuse nécessité de surveiller leurs seins, et de prendre rendez-vous pour une mammographie.
Cette unité mobile transporte un équipement de haute technologie avec un mammographe. Médecins, sages-femmes du Centre départemental de Santé et du Centre de Santé Sexuelle, ainsi que manipulateurs-radio accueilleront les femmes pour leur permettre de réaliser une radiographie et une palpation mammaire. Pour rappel, le dépistage est fortement recommandé tous les deux ans.
Les prochains étpes sont programmées en mars, à : Gondrin (lundi 24 mars), Estang (mardi 25), Le Houga (mercredi 26), Beaumarchés (jeudi 27), Simorre (vendredi 28).
Il faudra prendre rendez-vous à partir du 3 mars au 05 32 48 00 05.

Commentaires
À lire aussi
PLASMA TEAMUn nouveau challenge pour sauver des vies
Du 16 mars au 3 mai, l’Etablissement français du sang lancera sa 3e édition du Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
DANGERHaut risque d’avalanche en Béarn et Bigorre
Les fortes précipitations en cours sur le massif pyrénéen déstabilisent le manteau neigeux et augmentent les dangers de coulées importantes.
CIVELLESRepeuplement landais avec des milliers d'alevins
Au total, 340 kilos de petites anguilles (moins de 12 cm) vont venir se développer dans les lacs de Cazaux-Sanguinet et de Parentis-Biscarrosse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire