Après une seconde édition qui avait retenu pas moins de 11 projets pour une enveloppe totale de 298.700 euros, les habitants de Bayonne sont à nouveau invités à proposer des idées permettant « de réduire notre dépendance, d'aller vers plus de collectif, de solidarité et de bien-être. »
Les porteurs de projets doivent être au moins âgés de 9 ans. Cette fois-ci, la dotation sera de 300.000 euros, dont 50.000 euros seront réservés aux jeunes de 9 à 25 ans. L'objectif, selon Laurence Hardouin, adjointe en charge de la transition écologique, solidaire et citoyenne, est de « concevoir des espaces d’échanges ou de loisirs, proposer des idées permettant de faciliter les mobilités alternatives, imaginer des initiatives favorables à la biodiversité, des actions de solidarité, d’inclusion... »
Le coût des propositions ne doit pas dépasser 50.000 euros et ne pas générer un entretien trop onéreux. Les projets retenus seront soumis au vote le 9 novembre après étude de faisabilité.
Toutes les informations en ligne sur le site internet de la ville lateliercitoyen.bayonne.fr
Publié le
PROJETS CITOYENSBayonne met 300.000 euros sur la table
La Ville a lancé la 3e édition de son Budget participatif. Les participants ont jusqu'au 4 juin pour déposer leur dossier.

Commentaires
À lire aussi
SALONS TAFDeux rendez-vous sont programmés à Lourdes et Auch
La Région Occitanie poursuit l’organisation de ses salons du Travail Avenir Formation qui réunissent chaque année plus de 60.000 personnes.
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire