Après une seconde édition qui avait retenu pas moins de 11 projets pour une enveloppe totale de 298.700 euros, les habitants de Bayonne sont à nouveau invités à proposer des idées permettant « de réduire notre dépendance, d'aller vers plus de collectif, de solidarité et de bien-être. »
Les porteurs de projets doivent être au moins âgés de 9 ans. Cette fois-ci, la dotation sera de 300.000 euros, dont 50.000 euros seront réservés aux jeunes de 9 à 25 ans. L'objectif, selon Laurence Hardouin, adjointe en charge de la transition écologique, solidaire et citoyenne, est de « concevoir des espaces d’échanges ou de loisirs, proposer des idées permettant de faciliter les mobilités alternatives, imaginer des initiatives favorables à la biodiversité, des actions de solidarité, d’inclusion... »
Le coût des propositions ne doit pas dépasser 50.000 euros et ne pas générer un entretien trop onéreux. Les projets retenus seront soumis au vote le 9 novembre après étude de faisabilité.
Toutes les informations en ligne sur le site internet de la ville lateliercitoyen.bayonne.fr
Publié le
PROJETS CITOYENSBayonne met 300.000 euros sur la table
La Ville a lancé la 3e édition de son Budget participatif. Les participants ont jusqu'au 4 juin pour déposer leur dossier.
Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Inquiétantes attaques de troupeaux en Bigorre
A la suite des dégâts dans un troupeau de brebis à Agos-Vidalos, le préfet a autorisé les tirs de défense pour tenter d’éloigner la bête.
HISTORIQUEBasket Landes dans le top 8 de l’Euroligue féminine
C’est la première fois que le club se qualifie pour cette phase. Il jouera aussi les demis de la Coupe de France contre Bourges.
MÉGA FOIREÉvènement phare du monde agricole à Barcelonne
La 52e édition se déroulera du 7 au 9 février dans le village gersois, avec 120.000 personnes attendues en provenance de tout le Grand Sud-Ouest.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire