Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Purs talents : Sébastien Zozaya et Yoann Fournier

Qualifiés pour la Coupe du Monde des traiteurs, ils seront épaulés par deux artisans : Iñaki Lascube et Florent Camini
ZOZAYA 5

En décembre dernier, nous avions le plaisir d’annoncer que Sébastien Zozaya, un ex des Frères Ibarboure, du Louis XV d’Alain Ducasse, de Martin Berasategui et du Shangri-La d’Abu-Dhabi avait été élu chef charcutier traiteur de l’année.

Eh bien il faut croire que cette récompense ne lui a pas suffi, puisqu’il a remporté un nouveau concours qui va le faire représenter la France à l’International Catering Cup, pas moins que la Coupe du monde des traiteurs.

Ce qu’il faut savoir…

ZOZAYA 6Logique, puisque sa renommée a dépassé depuis longtemps les murs du quartier Saint-Charles de Biarritz, où il officie désormais à l’enseigne d’Inopia, rue de la Bergerie, ainsi qu’à Anglet, à la Halle des Cinq Cantons.

Mais pour cette nouvelle compétition, on change d’échelle. C’est ainsi qu’il ne va pas participer en solo, mais avec Yoann Fournier, second en cuisine à l’Hôtel du Palais, couvé par la légende Jean-Marie Gautier, qui a toujours apprécié que ses jeunes pousses se lancent dans des concours prestigieux.

ZOZAYA 3D’ailleurs, les concurrents connaissent déjà le sujet imposé : un travail autour du canard, un feuilleté de truite et de cabillaud, une trilogie de cochon et un dessert autour de la pomme – poire chocolat (on veut bien officier comme testeurs).

Dans leur entreprise, les deux créatifs seront aidés par deux artisans, un menuisier d’Ainhoa, Iñaki Lascube qui a lors de la dernière épreuve conçu un buffet de 3 x 1 m en chêne et métal, avec une sorte d’escalier, plateaux et tiroirs. Et Florent Camini, un spécialiste de l’inox, installé à Anglet.

zozo4yohannC’est donc ce duo, ce quatuor même, qui va avoir la chance et l’honneur de représenter la France à la Coupe du monde des Traiteurs.

Il faudra toutefois attendre le 22 janvier de l’année prochaine et le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (le Sirhoa) pour savoir si les quatre compères ont réussi leur pari.

Nos voeux les accompagnent.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire