Abonnez-vous
Publié le

Camping-car : c’est le moment de choisir !

Rencontre avec Philippe Agest qui organise des journées « Festival » autour des nouveautés 2017 et de très bonnes affaires
AGEST TARNOS
Jusqu'au 15 janvier, l’entreprise Agest propose son traditionnel « Festival du camping-car », prolongeant ainsi les temps forts marquant le cinquantenaire de cette « maison » familiale véritable référence dans le domaine des véhicules de loisirs.

Jusqu'au 15 janvier, l’entreprise Agest propose son traditionnel « Festival du camping-car », prolongeant ainsi les temps forts marquant le cinquantenaire de cette « maison » familiale véritable référence dans le domaine des véhicules de loisirs.

Pourquoi de telles journées juste après les fêtes de fin d’année ?

Philippe Agest – Cela fait déjà 10 ans que j’ai inscrit ce rendez-vous dans les premiers jours de janvier. Il rencontre un vrai succès, car il permet d’anticiper la saison à double titre. D’une part, avec un déstockage important de modèles antérieurs et de belles affaires à la clé ; d’autre part, avec une bonne vision des nouveautés de l’année. Le choix est donc très conséquent et permet de prendre le temps de bien préparer sa saison.

Vous présentez beaucoup de véhicules ?

Philippe Agest – Plus de 200 camping-cars sont en vente pendant ces 4 jours. Donc, un vaste choix pour les fidèles de ce mode de transport et de loisirs, mais aussi pour ceux qui veulent le découvrir. Il y aura, bien sûr, des véhicules compacts qui connaissent un gros succès, étant plus faciles à manier, notamment en ville. A voir aussi dans les nouveautés, les fourgons à toit rétractable et les modèles haut de gamme des plus grandes marques : Trigano, Pilote, Chausson, Bürstner, Hymer, Pössl…

Le marché de l’occasion se porte t-il bien ?

Philippe Agest – Oui. Les ventes d’occasion représentent plus du double des transactions en neuf. En fait, le véhicule d’occasion est souvent la porte d’entrée vers une première expérience en camping-car. De plus, d’une manière générale, les véhicules roulent peu (en moyenne de 10.000 à 12.000 km/an), et font l’objet d’un renouvellement fréquent. Après 2 ans avec un véhicule d’occasion, beaucoup basculent sur du neuf.

Vous avez un rayonnement régional…

Philippe Agest – Ce Festival qui se déroule à notre siège de Pau-Bizanos attire des personnes de tout le bassin de l’Adour. Il faut dire que nous sommes également implantés à Bayonne-Tarnos, à Mont-de-Marsan et à Tarbes avec une clientèle qui s’étend donc sur un périmètre très large.

Pouvez-vous déjà nous donner les grandes lignes du programme ?

Philippe Agest – En plus des bonnes affaires sur les véhicules neufs et d’occasion, nous proposons des prix soldés, jusqu'à -50%, sur le magasin d'accessoires. Mais aussi, des « petits-déjeuners découverte » autour de nouveautés, des vérifications gratuites de la réception satellite dans les véhicules, et même des essais routiers du nouveau vélo électrique pliable VG Lavic. Le samedi, nous avons également programmés plusieurs animations.

Rendez-vous jusqu'au 15 janvier chez Agest Pau-Bizanos, 41 avenue du commandant René-Mouchotte (route de Tarbes).

Tous les détails sur le site Internet d’Agest – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACAgrocampus 64, camping-car à Mont-de-Marsan, Toyal et le lycée d’Oloron, Xabi Ostiz en finale, carnaval à Campan, rives du gave de Pau, tremplin à Sanguinet, librairie à Fleurance, tuberculose bovine, beaux-arts à Pau, feria de Parentis

Portes de l’Agrocampus 64 ouvertes. – Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - Partenariat entre Toyal et le lycée d’Oloron. - Xabi Ostiz en finale du Meilleur Apprenti de France. - Carnaval sauvage à Campan. – Nettoyage des rives du gave de Pau. – Tremplin musical à Sanguinet. – La librairie La Méridienne de Fleurance à l’honneur. – Tuberculose bovine : colère des éleveurs souletins. - Musée des beaux-arts de Pau s’ouvre en grand. – Affiche pour la feria de Parentis-en-Born.
RECRUTE TON BOSS ! - Un job dating inversé en Bigorre

EN VRAC900 emplois à Pau, Flamenco à Mimizan, Tarbes Comedy Club, Zarpaï Banda à Hendaye, arènes d’Eauze, étudiants béarnais en finale, camping-car à Mont-de-Marsan, œuf mayo landais et basque, St-Martin-de-Seignanx en gascon, Fête Foraine à Pau

900 emplois à Pau. – Festival Flamenco à Mimizan. – Le Tarbes Comedy Club très attendu. – Zarpaï Banda annonce une fête mémorable à Hendaye. - Marco Perez, un prodige dans les arènes d’Eauze. - Trois étudiants palois en finale de Ma thèse en 180 secondes. - Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - L’œuf mayo en championnat avec des Landais et Basques. - Saint-Martin-de-Seignanx parle aussi gascon. - La Fête Foraine de printemps à Pau.