Abonnez-vous
Publié le

Terro'Art, la manifestation plaisir

Rencontres art et gastronomie à Tarbes avec plus d’une centaine d’artisans : tout y est, papilles et pupilles en délire à la Halle Marcadieu
terro-art-3
C’est l’heure de réviser. Cuisine, chère, agapes, banquet, bombance, bâfrée, dînette, en-cas, festin, frichti, réjouissance, régal, ripaille, gueuleton, vous voilà fins prêts pour accueillir comme il se doit les 13èmes Rencontres Art et Gastronomie de Tarbes plus connues sous le nom du salon Terro’Art.

Photo : Ville de Tarbes

A la Halle Marcadieu, ces 23 et 24 septembre, on met les petits plats dans les grands, on échange les savoir-faire autour des métiers de la gastronomie et les produits du terroir. Pas un hasard si Terro’Art a été élue pour la 2e année consécutive « manifestation coup de coeur » par le Commissariat général de la Fête de la Gastronomie.

Plus d’une centaine d’artisans venus de tout Midi-Pyrénées ou l’Aquitaine, des animations, des métiers d’art (sculpteurs, peintres décorateurs, créateurs, restaurateurs d’art, verriers, savonnier, céramiste, chantourneur, etc) avec également la présence des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) des Hautes-Pyrénées.

Ne nous cherchez pas, nous serons probablement du côté du Carré du chocolatier et du confiseur, pendant que monsieur s’extasiera sur l’exposition de voitures et de véhicules de secours anciens par l’Embiellage d’Or et les Amis du Musée des Sapeurs-Pompiers de Tarbes. Ces dames apprécieront l’atelier dégustation sur l’Espace Salon de Thé « Nectar », à coup sûr. Ou le travail sur le vif d’artistes peintres et expositions de l’Atelier de Bigorre et des Amis des Arts.

On appréciera particulièrement les espaces réservés aux producteurs de produits labellisés et filières du terroir : haricot tarbais, porc noir de Bigorre, AOC Madiran, oignon de Trébons, pâtes de fruits, tourtes et biscuits régionaux...

Côté animations musicales, comptez sur Brancaï (musiques traditionnelles gasconnes) et le groupe Trad' et jeune, composé de Benjamin Bouyssou, Dorian Louro, Yoann Delor.

On comprend que ce soit la manifestation chouchou des amateurs d’art et de gastronomie. Tout y est. Papilles et pupilles en délire !

Entrée gratuite : samedi de 10h30 à 20h et dimanche de 9h à 18h

Informations sur le site de Tarbes tourisme

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRAC - Fête de l’asperge, La Négresse à Biarrtitz, bâtiment emblématique de Nay, Otxote à Cambo, du Tarbes Pyrénées Rugby au RC Auch, tourisme 64, Côte Landes Nature, Grillerie du port à Saint-Jean-de-Luz, ligne Auch-Toulouse, Floralies de Garein

EN VRACFête de l’asperge, La Négresse à Biarrtitz, bâtiment emblématique de Nay, Otxote à Cambo, du Tarbes Pyrénées Rugby au RC Auch, tourisme 64, Côte Landes Nature, Grillerie du port à Saint-Jean-de-Luz, ligne Auch-Toulouse, Floralies de Garein

Fête de l’asperge à Pontonx-sur-l’Adour. - À Biarritz, La Négresse va devenir L’Allégresse. - Nouveau chapitre pour un bâtiment emblématique de Nay. - Festival Otxote à Cambo-les-Bains. - Lionel Terré, du Tarbes Pyrénées Rugby au RC Auch. - Trophées du Tourisme 64. - Côte Landes Nature accélère sur la mobilité électrique. - La Grillerie du port va rouvrir à Saint-Jean-de-Luz. - La ligne Auch-Toulouse en danger pour 2026. - Les Floralies de Garein font l’évènement.
SURPRENANT - Airbnb fait en don pour Sainte-Eugénie à Biarritz

EN VRACSainte Eugénie à Biarritz, Montagne à Pau, jazz manouche à Riscle, concerts à Dax, graffeur bigourdan Enzo, Terra Aventura aux portes de l’Ossau, Saubion capitale de la pétanque, douches de plage

Pour sauver Sainte Eugénie à Biarritz. - La Montagne s'invite à Pau. - Jazz manouche au Riscle Swing Festival. - Garçon la Note en fanfare à Dax. - Le graffeur bigourdan Enzo au sommet. - Chasse aux trésors estivale aux portes de l’Ossau. - Saubion capitale de la pétanque ? - Les douches de plage reviennent à Biarritz.